marcbarbat

Choix transporteur

Messages recommandés

Je souhaite envoyer mon miroir de 400mm pour aluminure chez Orion optic en Angleterre.
Quel transporteur pourriez vous me conseiller si tant est qu'il y en ai un plus recommandable qu'un autre ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tiends bcp a ton mirroir ?
si oui UPS,
si non.... la poste
je parle en connaissance de cause.
en tout cas bon choix pour l'aluminure chez eux,a priori bon boulot.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du envoyer mes deux miroirs (250) en Italie pour construction d'un nouveau secondaire. J'ai utilisé UPS. Colis envoyé le vendredi, arrivé sans souci le lundi.
Par contre, mieux vaut faire son emballage soi-même, car ils ne vendent pas de fournitures... je me suis pointé comme une fleur au siège d'UPS à la Courneuve, me disant qu'ils auraient tout sur place, résultat nada, ils n'avaient même pas un terminal de CB pour régler !! (préférer l'enlèvement sur place ?)
Heureusement un gars a bien voulu emballer tout ça devant moi, et il a fait ça sérieusement.
Suivi du colis très précis sur leur site grâce au numéro.
Pour le transport, j'avais commandé chez Mirrosphère une caisse en bois pour le primaire (30 €)
Je récupère le tout aujourd'hui Ottiche Zen m'a tout renvoyé par la Poste (Chronopost pour la France), ce qui peut être une solution aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai renvoyé un C9 en Californie par UPS, 72h porte à porte, et retour nickel-chrome... suffit de bien emballer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recut une bino denk2 de Californie par ups
rien a redire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Force est de constater qu'il n'existe pas de grand transporteur au-delà de tout reproche. La parade consiste à faire un emballage adéquat. Facile pour les petits accessoires, mais pour les gros instruments çà peut vite devenir problématique. Et mieux c'est emballé plus de temps çà prendra à déballer, et le transporteur n'aura pas forcément le temps d'attendre.
Pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPS est très bon, le meilleur. Le problème c'est le retour ; il faut exiger UPS pour le retour parce que dans le domaine du transport, c'est parfois n'importe quoi.

La Poste ça marche bien mais en angleterre c'est Royal Mail... qui n'a pas très bonne réputation.

Il faut prendre un grand carton et le remplir de polystyrène avec le miroir dans une cassette en bois au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant