stp28

cherche araignée de diametre 380mm pour newton 300mm

Messages recommandés

Bonjour je cherche une araignée de diametre d'environ 380mm faite intelligement. C'est pour un telescope de 300mm avec un secondaire de 82mm.
J'en avais acheté une il y a qques années chez qqun que je ne nomerais pas mais elle est super merdique. Bref impossible de faire un reglage fin et donc ca fait 5 ans que je n'utilise pas mon 300mm. Pour faire de la photo j'ai une petite William optics de 80mm mais bon je voudrais bien utiliser de temps en temps mon 300mm qui a en plus un mirroir avec un lambda dans l'espace !!
Bref savez vous ou est ce que je peux trouver cela?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour vous pouvez me joindre par mail (thierry_ruiz@yahoo.fr) je vous ferai suivre mon N° de tel pour plus d'info cordialement Thierry Ruiz
www.skyvision.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les adresses le probleme c'est qu'elles ont toutes le meme defaut avec les vis de reglages qui sont trop galere a aller manipuler.
Merci pour l'adresse http://www.fpi-protostar.com/s4vmnts.htm elle semble correct avec le systeme de vis sur le haut de l'araignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y a bientot les RAP....
Une araignée, c'est pas si compliqué a fabriqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien mais en appartement et sans le materiel complet c'est la galere ...
autre solution : je pourrais essayer de modifier celle que j'ai ... mais bon a part la base oblique de support du secondaire et les bras le reste est pourri ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, c'est plus difficile effectivement.

Ici, il te faut une perceuse, un etau,une filiere ou ici des ecrou aveugle pour les filets et c'est tout
Il n'y a que du pliage et les pattes on etaient decouper a la tolerie du coin

Rien n'est insurmontable et le budjet s'eleve ici a 50€ (sans l'outillage m'entionné plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taraux je voulais dire dans ce cas
Le Taraux fait un filet dans une piece (ici ma plaque d'alu)
La filiere fait un filet sur un axe pour donner un boulon ou vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant