marcbarbat

Stellarium sous Netbook

Messages recommandés

Faute d'avoir moi même un Netbook, je me demandais avant achat si le logiciel Stellarium tournait correctement sur ce type de mini ordinateur et si oui quelle marque en particulier ?
Merci à  vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
vu ce que cela consomme en graphique et CPU déjà sur un PC de bureau ...faudra taper fort.
J'espère que tu ne feras pas de Webcam en plus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel est installé sur mon Samsung NC10 (1 an d'âge).
Je viens d'ailleurs de faire la mise à jour vers la version 0.10.3

Ca tourne, c'est lent au démarrage (6/7 secondes de chargement) mais une fois en action pas de ralentissement particulier.
En revanche je ne m'en sert pas sur le terrain pour protéger ma vision nocturne : Même avec la luminosité au mini je pense que cela ne joue pas favorablement. Je préfère un PSA+lampe rouge réglable en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Sur mon eeepc 901 j'utilise plutôt "Carte du ciel" (Skychart), qui est plus léger et tourne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un eepc 1000H pour projeter dans un planetarium "a la lhoumeau", et ca marche bien tant qu'on accelère pas trop le temps (ca devient saccadé)
la limite est surtout la résolution du video projecteur

pour l'observation stellarium ne me parait pas ideal, j'utilise plutot cartes du ciel

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Cartes du ciel est bien plus adapté à l'observation, ou encore C2A. De plus Stellarium tourne en OpenGL, or la grande majorité des netbooks ont des performances particulièrement chétives dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon netbook ACER, ça galère dure, même sans pousser le temps (l'ATOM 250 est trop lent et la carte vidéo est basique)
je suis preneur si un netbook est plus performant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 15-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème pour Stellarium avec mon Samsung NC10, dans les limites du raisonnable bien sûr

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 15-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du préciser que c'est vraiment juste pour faire tourner Stellarium. Pas d'utilisation de nuit, ni webcam.
Le but : Quand je fais mes animations astro avec ma coupole type "Yves Lhoumeau", je doit a chaque fois partir avec mon ordi de bureau.
Lors d'une animation astro, le logiciel est quand même utilisé à son maximum : défilement du temps, apparition des dessins célestes, zoom sur les planètes ect... Si un Netbook pouvait faire tourner correctement le logiciel, ce serait super.
Zirkel 2, smithfr2000, bbdb, quand vous dites que çà tourne ; ça tourne vraiment bien ? Ou bien ?

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 16-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

j'ai un Samsung N 140 (celui d'après le NC10) ça tourne parfaitement tant qu'on regarde pas un divx en même temps
Étonnantes ces petites machines, je vois pas comment on a pu s'en passer jusque là...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant