vesta

monture équatoriale

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un peu du mal avec ma nouvelle monture équatoriale. je ne conprend pas comment régler l'axe horaire. Il y a deux plateaux de réglages et je ne sais pas comment proséder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je viens de m'acheter un téléscope, je ne sais pas vraiment comment utiliser la monture équatoriale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrais que tu nous indiques quel modèle de monture tu as, marque etc..?

T'inquietes , l'audience du forum doit etre faible en ce moment ( Roland Garros avec Monfils, football France/costa-Rica )mais les réponses vont arriver si tu nous donnes plus de précision concernant ton probleme.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons Vesta, tu sais comment fonctionne un forum, il faut nous dire quel modèle tu as et sur quoi tu butes précisément.
Il y a forcément un mode d'emploi qui explique un minimum la mise en station.
De plus je suis sûr que si tu fais une recherche (je te l'accorde le moteur de recherche du forum est minable...) avec comme occurrences la marque et le modèle tu trouveras une bonne manipe qui explique tout bien dans les détails.
Je le dis parfois, mais je le répète ici, il faut apprendre à conduire avant d'acheter une voiture!
Donc il faut savoir dans les grandes lignes comment fonctionne une monture avant de l'acheter et de rester comme deux ronds de flan devant le truc sans savoir s'en servir.
Tu as certainement un viseur polaire et tu veux mettre en station, rien de plus simple si tu as l'abaque de l'angle horaire en fonction de ton lieur d'observation et de l'heure universelle.
Evidemment d'une marque à l'autre c'est plus ou moins compliqué (on sent déjà comme un soupçon de takahashisme convaincu )

Doublé par Deftronide

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 26-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesta, une simple recherche sur google te permettra de trouver rapidement une foultitude de moyens de mettre correctement en station ta monture.

Mots clefs à utiliser : EQ3 "mise en station"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vesta,

T'emm..... pas avec les cercles gradués, en tant que débutant, ça ne sert à rien.
Tu as juste à régler l'inclinaison pour que l'axe horaire soit à peu près à 47° et l'orienter vers la polaire (c'est à dire vers le nord).
Comme ça :

Pour du visuel, c'est amplement suffisant.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tous le monde. Je me suis documenté pour la monture avant d'acheter mon téléscope,mais en l'essayent il y a quelques jours cela ma paru un peu compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant