sirmullich

Dilemne oculaire

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai une lulu 100ED, et je souhaiterais investir environs 800 euro dans des oculaires de qualités prémium, sachant que le planétaire visuel est ma 1er préoccupation.
Je dois aussi préciser que les oculaires avec peu de relief d'oeil ne m'attire pas du tout.(<10mm)

Aprés avoir lu des dizaines de pages dans vos forum, je me suis fait une idée:

Option 1:

-Zoom speers waler 5-8mm = oculaire intermédiaire (288 euros): avantage du champ et qualité de l'image très bonne. (112X à 180X)
-Pentax 3.5mm = oculaire planétaire a fort grossissement 257X(360 euros )
-uwan 16mm pour le grand champ a faible grossissement X57.(171 euros).
Total:819 euros (sans les frais de port)

Etalement des grossissement:X57 en 82°, X112 à X180 en 82°, X257 en 70°.

Option 2:

-toujours le speers waler zoom et l'uwan 16mm,
- le zoom nagler 3-6mn: il me permettrais de pousser à fond ma lulu avec X300 en 3mm de focal et X225 en 4mm, mais est-ce bien raisonnable pour cette lunette? D'autre part,les focales 5 et 6mm seraient alors en concurence avec le speers waler = double emploi. 352 euros.

Total :811 euros.

Etalement des grossissement: X300 à X150 en 50° de champ, X180 à X112 en 82° de champ, X57 en 82°

Option 3:

L'achat d'une tête Binoculaire: bino burgess bv24 avec adaptateur parafocal = 289 euros.
Mais là, j'aimerais avoir des retour d'expérience avec cette configuration (lulu 100ed + burgess bv24)
Achat de 2 autres oculaires, nagler 7mm par ex = 524 euros.

Total = 813 euros

Etalement des grossissement: X85 et X 257 en vision bino, avec l'adaptateur 1.9.

Voila merci beaucoup pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'essaie un peu de relancer ce sujet car personne ne se bouscule.
Je crois en connaitre la raison; la question posée est trop vaste.
Quand on voit les débats passionnés sur ce forum simplement pour le choix d'une seule focale d'oculaire...
Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lucien ,
comme tu as fais de nombreuses recherches , tu as du constater que beaucoup d'avis convergent pour recommander l'utilisation de la formule " tête bino" en planétaire à haute résolution.
c'est vraiment top pour gommer l'effet de turbu atmosphérique et renforcer la résolution des fins détails : je l'ai essayé avec mon newton 200/1000 et je n'utilise plus que cela depuis 2 ans ;
sur MARS ET JUPITER, j'ai fait à chaque fois des comparaisons au même moment "mono/bino" , et à chaque fois , "y avait pas photo!!"
je pense donc que tu ne sers pas déçu si tu te lances dans cette voie:tente un essai en te faisant préter une bino (astram près de chez toi , ou magasin astro sympa !!)
Bien cordialement /claude(95310 pontoise)

[Ce message a été modifié par astropapet95 (Édité le 05-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astropape,

Merci pour ta réponse,

La bino m'intéresse beaucoup, mais vu le nombre d'expérience malheureuse que j'ai pu constater en lisant le forum, du fait d'une mauvaise configuration, je voulais savoir si quelqu'un étais content de la bino burgese 24 sur une lulu 100ED pro.

Existe t'il des problème dans cette configuration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'ai essayé d'acheter une Burgess 24, au magasin de Chaville, il y a déjà un bon moment. Le gros problème c'est qu'elle semble être introuvable (à ma connaissance).
Si quelqu'un sait ou la trouver, ça pourrait encore m'intéresser.
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

"tu l'as en vente sur le site "www.scopemania"
Ben oui, c'est la que j'ai essayé de l'acheter. Mais en fait, elle est indisponible depuis des mois (pour ne pas dire une année ou plus)
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le club on a aussi tenté de se procurer la Burgess chez Scopemania. Etant en rupture de stock ils nous ont redirigés vers la Baader qui est juste un peu plus chère.
C'est du bon matos, le souci qu'il peut y avoir c'est que le foyer ne sorte pas assez pour faire la mise au point.
Sirmullich, pour être tranquille à ce niveau, le mieux est d'entrer en contact avec le vendeur pour lui décrire ton matériel, il t'indiquera alors le système d'adaptation sur ta lunette.

Sinon je rejoins l'avis des copains : une bino en planétaire, c'est le pied total, on gagne en confort et donc en détails visibles.

Fred.

[Ce message a été modifié par fred-burgeot (Édité le 06-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dilemme et non dilemne.

Voila je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant