Marcus

Problème capture avec IC capture DMK31

Messages recommandés

Bonsoir,
Depuis que je me suis offert un PC plus rapide, mes captures se font plus lentes avec IC Capture et ma DMK31.
Je suis en Win7 32 bits, j'ai updaté le pilote, tout tourne, sauf que sur 30 sec de capture à 30 IPS (exposition 1/30) je n'enregistre que 650 images au lieu de 900, et qu'avec mon ancien PC dans les mêmes conditions, je capture +/- 820 images !
Quelqu'un aurait une idée ?

Et tant que j'y suis, j'ai toujours un problème avec RegiStax, impossible de traiter un fichier > 1Go, j'arrive à l'ouvrir, mais durant l'alignement il bloque quand il arrive à 1 Go d'un fichier faisant plus que cette taille.

Si une bonne âme peut m'aider, au moins pour le premier problème.

Merci,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur la dernière version de Registax, (v5) il existe des options sur les tailles de fichiers AVI acceptées; dans la page initiale en haut à droite : Use Extended Mode for...cliquer sur l'extension souhaitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien pour ta réponse.
J'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles, défaut - always - Vista - never - > 1Go - > 2Go ... rien n'y fait, je tombe sur unmessage de violation d'adresse dans le module Registax5_1Final.exe
J'ai déjà aussi parlé avec la personne qui traite des problèmes sur le site de Registax, on a pas trouvé de solution.

Concernant le problème de la vitesse de capture, une idée ?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut venir de pleins d'endroits.

Est ce un ordinateur portable ou un fixe ? Il n'est pas rare de trouver des disques durs de portable assez lents. Côté USB as tu fait des essais avec un autre câble ? As tu essayé même caméra/câble sur un autre PC ?

De combien de RAM dispose ton PC ?

William

[Ce message a été modifié par traveler63 (Édité le 16-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William,

C'est un nouveau portable (Dell Precision M6500) avec un disque dur mécanique et un disque dur en mémoire vive, 1.73 Ghz - Intel Cor i7, 4 Go de RAM - une bête de course normalement.
Ce que je vais, je teste les 2 PC (mon ancien Dell où tout allait bien, et mon nouveau, plus lent) dans les mêmes conditions, même câble, même caméra, même paramétrage de ICapture (même temps d'exposition, même valeur pour les Images Par Secondes) et avec mon ancien je capture plus d'images qu'avec mon nouveau PC.
Il doit bien y avoir un paramétrage que j'ai dû oublier quelque part, c'est pas possible que le nouveau soit moins performant que l'ancien (j'espère, car au prix du nouveau PC ...)

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

une idée comme ça, vérifie si il n'y a pas trop de ressources accaparées ailleurs du style anti virus tout ça. Pour IC, je sèche, mon PC portable est certainement moins performant et j'ai bien les 30 ips quand le temps d'obturation le permet. As tu essayé au 1/60s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'enregistrer - au moin pdt l'aquisition tes avi sur le SSD plutot que sur le DD 'normal'

voit si tu peux régler ton format d'acquisition sur 420 plutot que d'autre formats

Sinon ps: pour bosser sur un parc hétéroclite de PC (Lenovo HP et Dell ) je déconseille DELL
certe le SAV est irréprochable, mais heureusement.... tout est cheap dedans...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fregoto, je travaillais déjà avec le SSD, puis j'ai changé, juste pour voir, et j'ai essayé avec le disque dur normal, et là miracle, sur les 900 img théoriquement capturées (30 sec à 30IPS), j'en ai 862 contre 842 pour mon ancien PC, donc ça marche, mais pas sur le SSD, là je tourne aux environ de 650 img sur 900 img.
Donc le SSD serait moins performant, ou mal paramétré.
VL, avec la DMK je ne peux pas travailler à 60 IPS, et si j'expose à 1/60 à 30 IPS ça ne change rien, même sur le SSD.

Me reste plus que mon problème de Registax avant de mettre mon ancien PC à la retraite. Et c'est un sérieux problème pour moi, mais je vais finir à suivre les conseils de VL, passer à IRIS ...
Le pire c'est que j'ai téléchargé Registax5.1 sur un vienx PC de bureau, et j'ai eu le même problème, je ne comprends pas que personne d'autre n'en parle sur le forum. En tout j'ai téléchargé Registax sur 5 PC, 3 portable et 2 fixes, et ça plante chaque fois pour les fichier > 1Go.

Fregoto, assez d'accord sur ton point de vue sur la marque DELL, mais c'est un PC de société, je n'ai pas le choix de la marque, et vu le modèle, je suis déjà vachement heureux, j'ose pas te dire le prix qu'il a coûté !

Merci à tous pour votre aide.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, je n'ai pas parlé d'Iris Marcus et ça ne changera pas ton problème de cadence dans IC, à moins que tu comptes prendre Iris comme logiciel de capture s'il prend en charge la DMK31 ? Par ailleurs j'ai écrit 30 ips et non 60 qui est infaisable effectivement. Je n'ai pas assez de connaissances en informatique pour t'aider sur cette histoire de cadence malheureusement, c'est curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon DELL (désolé) j'arrive pas à atteindre non plus les 60i/s, je dois plafonner à 56 ou 58 i/s au maximum (DMK21). La DMK31 ne peut pas dépasser 30i/s de toute façon, et pas plus de 15i/s pour une DMK41 !

Je t'invite par contre à capturer en RAW (Y800) si possible. Le débit d'image en sortie de caméra sera le même mais coté disque dur, le raw c'est toutes les informations nécessaires en 1 octet par pixel, et pas 3 pour retransformer en couleur (surtout une image noir et blanc avec R=G=B). Par contre, Iris ne sait pas le décoder.
Mais ce qui compte c'est la capture, pas le temps que tu passera ensuite, bien au chaud à re-encoder ta vidéo !

Par contre, aucun problème pour avoir des fichiers de quelques Go au format SER (PL1M), mais il faut y aller fort pour atteindre le Go avec la DMK en mode RAW !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte VL, tu as parlé de 1/60ième, et non de 60 IPS, oui j'avais fait ce test aussi.
Maintenant mon problème de capture est résolu puisque ça marche avec mon disque dur normal (j'ai 2 disques durs dans mon PC, un SSD et un classique mécanique, c'est avec le SSD que ça ne marche pas).
Pour Iris, c'est pour palier à mon second problème, celui de RegiStax qui bloque lorsque le fichier est > 1Go, et là je disais qu'il fallait que je passe à Iris, je sais que tu l'utilises et que tu n'utilises pas RegiStax.

Patry, je suis déjà en Y800.
Si je filme Saturne pendant 2 min à 30IPS je suis largement au-dessus du Go. Et surtout, ça marchait avec mon ancien PC, et ça marche plus avec le nouveau ...

Bonne journée,
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tu a raison, c'est simplement que je ne suis pas habitué à faire des captures aussi longues avec la DMK (et en plus je n'ai qu'une '21). Quand je fait des captures longues, c'est souvent pour la lune et j'ai une PL1M pour cela (et des fichiers au format SER qui dépassent facilement les 1, 2 voire 3Go).

Je ne connais pas seven, mais peut être que tu a des quotas qui sont activés ? C'est pas, j'imagine, un problème sur le disque dur qui serait plein ?
Je vais faire des essais de mon coté sur une capture longue.

Tu utilise quelle version de IC capture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la version 2.0
Mes disques durs sont nouveaux, pas du tout saturés.
Le problème vient de RegiStax, pas de la capture.

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Marcus, j'ai le même problème que toi pour Iris. Quelque soit la durée de l'AVI, le nombre d'images effectives est de 903 maximum avec l'acquisition en pleine fenêtre. Par contre, le nombre augmente très vite si tu diminues la fenêtre d'acquisition sous IC ( fonction ROI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant