astrolauragais

EQ6 evolution pierre astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il des test rééls sur la modification de monture EQ6 que propose Pierre Astro.
Les modifications d'engrenage et de roulement apportées à ce qui devient une "EQ6 Evolution" semblent d'après le constructeur donner des résultats excellent en terme d'EP: +/-4'.
est-ce bien réél et stable dans le temps?
Bon ciel , entre les nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartoumire,

as-tu des éléments de comparaison par rapport à d'autres montures plus réputées, style EM200 ou G11 ou AP ?
De base l'EQ6 a la charge adaptée, mais les enregistrements réalisés par Demeautis sont terrifiants, alors est-ce corrigible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,
comparons ce qui est comparable (EQ 2000 € certifié PIERRE Astro) contre 4000 €, 6000 €.
Une EQ de base, bien tunnée, avec une bonne MES, autoguidée suit 10 mn sans pb
Donc avec les modifs Pierre Astro les courbes doivent être encore moins brutales....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" les enregistrements réalisés par Demeautis sont terrifiants, alors est-ce corrigible?"

Oui, les premières, depuis, il y a eu beaucoup d'améliorations quand même!
(Déjà, si tu regardes la courbe de l'EQ6 GOTO ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble à moi aussi que l'évolution est grande entre les premières EQ6, celle du kit GOTO et surtout celle qui est "GOTO" nativement.
Actuellement, il n'y a plus de différence entre les GOTO et les non GOTO neuves (même mécanique, seule la raquette change).
On peut critiquer les chinois mais l'évolution de leurs produits est certaine et continue. Malgré tout on peut toujours faire mieux et il y a certainement encore quelques éléments mécaniques qui sont le fruit d'une logique "commerciale" et pas "d'excellence".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces compléments d'informations sur l'évolution positive des EQ6 récentes.
Mais finalement personne n'a d'échos de cette modification apportée par Pierre Astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure ou les nouvelles EQ6 ont une EP plutot bien périodique ( même si l'amplitude reste importante)... je ne vois pas l'intérêt de cette modification puisqu'on peut autoguider sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sauf erreur de ma part, Pierro astro garanti ces EQ6, maintenant les kits restent des kits ou interviennent et le maitre d'œuvre et la qualité intrinsèque de la monture.
Je trouve normal que Pierro ne certifie que sa propre production.
Comme le fait remarquer Bboulant c'est de la monture à 2000€ et elle les vaut bien .

Bon choix

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 15-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel: EQ 6 en neuf dernière version 999,- Euro.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'en utilise une maintenant depuis quelques mois, et j'en suis très content, je la pilote avec l'eqmod et ça fonctionne très bien .
je ne sais pas calculer l'EP mais voilà un lien vers une des pages test fournie avec la monture.
http://img413.imageshack.us/img413/9665/epeq6001.jpg .
Hervé
heu désolé, fausse manip, l'image est à l'envers .

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant