Sky runner

Qu'est ce qui est bleu et qui rappelle mon pseudo ?

Messages recommandés

Le dessin a été redressé pour faciliter la tache;

Un Nag. 20 Type2 pour l'heureux gagnant !!!

[Ce message a été modifié par Sky runner (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance que je n'ai pas besoin de nag. 20,type 2 sinon j'aurais bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jfleouf, qu'est-ce qui t'as mis sur la voie ? Remarquez que la silhouette obscure du coureur en pleine action est presque entièrement dessinée, je lui ai juste coupé les Nike ! Dans l'ombre de M42, on peut quand même s'amuser. Pour l'oculaire par contre ça m'amuse moins !
Quelle est ton adresse d'envoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau dessin ! Il évoque bien ce qu'on voit à l'oculaire quand le ciel est bien transparent. Ça me fait penser que j'en ai un datant de trois ans, fait en deux nuits mais toujours pas remis au propre... je me demande s'il en montre autant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sky runner. Hé bien le dessin est très réussit donc forcement ça aide à reconnaitre l'objet (même si je n'observe plus beaucoup depuis quelques temps j'ai encore une assez bonne mémoire des objets que j'ai pu voir !) et puis avec l'indice de ton pseudo ça fait tilt !

Pour le Nag Type 2 c'est marrant mais je ne savais pas que ça existait :p Y aurait-il anguille sous roche ? :d

En tout cas, d'accord avec Bruno : très beau dessin.

jf

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahou, géniale skyrunner ! (Fabrice?) Quel talent dans tes dessins, quelle finesse du rendue, ça m'impressione... tu passes combien de temps à l'oculaire (par exemple pour ce dessin)?

@+
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Boris,
C'est vrai qu'on se connaît et j'espère te revoir aux RAP cette année. Merci pour vos compliments. Pour te répondre ainsi qu'à Bruno, le plus gros du dessin a été effectué en une nuit puis 2 nuits supplémentaires pour les détails en limite de vision. Désolé pour le compositage dans le temps !!! En tout, je ne compte pas, peut-être 6 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle et jolie vision, sympathique concours. Ya du détail sur le dessin , preuve d'une vision détaillée et fine, d'un travail concéquent d'observation. Bravo.

Mais.... oserai-je ?

Oui j'ose... à prendre avec des pincettes, juste en remarques bien personnelles.
Le rendu du dessin ne me satisfait pas franchement. Ca me semble trop "griffoné", trop brutal, trop brut de décoffrage.
*- Déjà, je pense que même en gardant la texture du crayonnage, qui est propre à chacun, qui est sa propre signature, sa griffe, sa pate, on peut faire de plus beaux crayonnages. Ca peut se travailler, faut chercher sa voie. Mais ce n'est pas l'essentiel en dessin astro, c'est juste un plus dont on peut allègrement se passer, l'oeuvre d'art n'étant certainement pas le but à atteindre ici.
*- Mais surtout, je pense qu'il est important de noter plus finement les dégradés. Certaines zones ont un contour bien marqué, très net, d'autres se dilent et disparaissent progressivement. Ce genre de nuances ne figure pas ici, c'est ce qui donne cet aspect un peu brutal. C'est ça qui me fait réagir. Rien que la prise en compte de ce type de détail peut litéralement transfigurer ce dessin (et les autres, tant les tiens que ceux de bien d'autres astro-dessinateurs).

Encore une fois, ne pas s'offusquer !!! Le potentiel est ici énorme, ça vaut le coup.

Bien amicalement,

Serge

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Serge, j'ai passé déjà du temps à estomper mes "griffonnages" mais je prends bonne note de tes propos et effectivement, certaines zones auraient mérité d'être plus diluées. Lorsque j'estomperai dorénavant, je penserai à toi. Malgré tout, je suis quand même assez fier car combien dessinent encore en positif de nos jours ?[à la craie blanche sur papier noir]. Le rendu est peut-être aussi moins bon à l'écran. Il y a aussi ces traces de scanner...Pour moi,un dessin, ça se consulte dans des classeurs ou s'expose sur le terrain (n'est-ce pas Boris!)et non sur ordinateur. Autrement, il faut se rendre chez nos cousins de "galerie d'images".

[Ce message a été modifié par Sky runner (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mon Nagler type 8000 dans l'histoire ? :p

Bon, tu peux envoyer à cette adresse :

JF Gout
La Cassine
45220 Château-Renard

:p

Et puis si on voit trop le coup de crayon sur l'adresse du paquet je me plaindrai même pas


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça alors, d'où est-ce que tu tiens cette adresse ??? Ca c'est l'adresse d'une association qui gère un petit cinéma et don je fais parti.
A ben oui, c'est parce que je squatte le site internet de l'asso pour mettre mes photos astro :d
Si tu as besoin de me contacter, utilise plutôt cette adresse : jfgout ateuuuu wanadoo.fr

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant