stp28

monture pour newton 300/1200

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un newton 300/1200 avec des mirroirs de tres haute qualité cependant je suis ennuyé au niveau de ma monture.
On m'avait certifié qu'avec une eq6 ca passerait mais en faite des que le tube se trouve a l'horizontale la monture ne supporte pas la charge et la repartition de celle ci. L'entrainement grince et patauge dans la choucroutte. J'ai essayé d'ajouté un 3eme poids a l'eq 6 mais ca n'ameliore pas grand chose et la monture peine.
Quelle serait la monture qui me permettrait d'utiliser ce tube? L'ensemble avec les anneaux et la platine doit peser autour de 13 kg. Bref en ajoutant optique and co il faudrait que je puisse porter 15/20kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"On m'avait certifié qu'avec une eq6 ca passerait "
Qui t'as certifié ça ???

Pour du visuel ok, mais pour imager ... Tu as un instrument en // en plus pour guider ?


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est ton premier télescope?

Sans se préocupper des contrepoids, ton tube est-il déjà bien équilibré à l'horizontale c'est à dire déplacement longitudinal dans les anneaux?

Meme si c'est limite limite un 300 sur eq6, il y en a un sur le forum qui arrive à s'en sortir avec ce setup, tu devrais y arriver aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, y'a combien de posts sur le même sujet, évite de les multiplier sinon personne n'arrivera à suivre !

Bon, sinon je pense aussi qu'un 300-1200 sur une EQ6 c'est vraiment limite, les points d'équilibre ne sont pas facile à trouver, mais attention avant de rajouter des contrepoids d'avoir fait l'équilibrage sur les deux axes: d'abord monter et descendre le tube dans les anneaux avec un oculaire dessus pour faire du poids et équilibre en déclinaison, puis ensuite passer au réglage sur l'axe horaire. Si le tube est complètement déséquilibré en déclinaison, le réglage de l'axe horaire est galère.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Normalement, 15 kilos devraient passer à l'aise sur une EQ6, voire même un peu plus...
A mon humble avis, tu peux certainement améliorer les choses et trouver une solution à ton problème d'équilibrage.
Enfin, si tu dois passer à une monture de capacité supérieure, le choix n'est pas énorme, par contre on entre certainement dans une autre gamme de prix...
Une personne du forum fait des trucs plutôt bluffants avec le même setup.
Son pseudo c'est VJAC. Fais une petite recherche et jette un oeil sur son site: http://vjac.free.fr/skyshows/

Amicalement.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 03-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant