salies

barres alu pour 600mm

Messages recommandés

hola, tout est dans le titre, je cogite un peu sur la struture et me me demande quelles barres d'alu vous avez mis pour un 600mm :diametre ,longueur, épaisseur, poid de la cage superieure pour me faire une idées de ce que je vais choisir !
oui de l'alu ,car en carbonne c'es t trop cher ,de plus il me faudrais faire fabriquer le embouts par un tourneur ce qui avec les barres me reviendrais partiquement au prix de tous le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai eu à mon 600 avant de passer au carbon ce fagot complèt en alu ext. 30 mm et intérieur 26 mm. Hauteur 140 cm. Si tu le veux je te le cède à un prix symbolique.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gênant pour la MAP ces barres en alu (coefficient de dilatation thermique)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de pb de MAP avec l'alu , en tout cas pour une utilisation visuel, pour de la photo CP à proscrire radicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola rolf! c'est trés sympa !
les barres sur mon plan d'origine font 1.85m, mais comme rien n'est fixer dans le marbre ,je peut toujour faire une cage secondaire de 45cm de haut ou allonger la primaire.
de toutes façon il y en as encore un autre a faire en serrurier, , ça peut etre utile moltss gracies!
tu est le deuxieme avec jp brahic qui me donne 30mm , ça me fait dejas une idées : dans les 30mm ou 35mm de diametre avec peut etre 1.5 d'epaiseur pour compenser les 40 cm de plus !
passio bé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des 600 f/3.3 :
Celui de David : tube carbone diam 40 ép 1.5. Ultra rigide
Le mien tube alu diam 28 ép 1, cage 7kg. PAS ASSEZ rigide : je vais passer à du tube carbone 35ep1.5
GillesM tube alu 32 ep1 (en fait il avait acheté 8 tubes de balai piscine, il a pris les tubes extérieurs et j'ai pris les tubes intérieurs : grave erreur de ma part que de "profiter" de cette offre alors que j'aurais naturellement mis du plus gros si j'avais pas eu cette proposition)
On vient de regarder pour un collègue sur un 600 f/3.6. Il va sans doute prendre du carbone 30ep1.5 car il est pas trop cher en ce moment.
Nota : le prix des tubes carbone est bizarre: des fois y a des séries pas chères:
Chez tube carbone le tube carbone 30 ep1.5 : pour 460 €TTC tu as avoir 8 tubes de 2m : http://www.tubecomposite.com/index.php?cPath=25_21_73&sort=2a&page =2&osCsid=51bc934d886e0d62cd3021b8bfed2d89
Si tu peux te contenter de 1.5m, chez structil le 35ep1.5 est pas cher non plus 450 € pour 8 tubes (alors que par ex 990 € pour 8 tubes 40 ep1.5 : bizarre les prix!). http://www.structil.biz/?s_filtre=ATC&saffichage=catalogue

Nota : si ça t'interesse j'ai un petit basé sur un fichier excel de VLeGuern qui compare la rigidité de la structure serrurier en fonction du diam/type de matériau des tubes : mon adresse rguinamard AprèsTuMetsL'arrobasEtEnsuite cegetel.net

Raphael

[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola moltss gracies, mercie de vos conseils ,j'etais bien embété pour choisir !
je suis aller cher mon fournisseur exclusif d'alu ! entre le 30 et le 40 en 1.5 que vous m'avez conseillé pour huits tubes!je coupe la poire en deux, ce seras du 35x 2mm ,mais pour seulement six tubes de 185cm de long !le concept pour ce scope c'est PY!!!
c'est surtout le prix qui as fini de faire mon choix :trente euros tout compris et avec un coté du tube qui seras dejas emboutie a la forme cool... non !
merci encore!
passio bé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que 30€, c'est vraiment imbattable !.
Bon courage pour la suite !
Au fait, je me souviens que ton 600 avait une particularité bien intéressante, mais je me souviens plus quoi
C'était pas que tu voulais le transporter en sac à dos ou un miroir hyper mince ou ... Je sais plus.
Tu peux me rafraîchir la mémoire?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant