michaelPAU

DEFAUT C9.25

Messages recommandés

j'ai deja posté plus haut........
pourquoi avoir démonté ce tube pour un défaut semble t'il mineur(et de plus riqué de perdre la gantie,je comprend pas bien).
oui le c9 a un ratio mise en température performance le plus élevé des SC,mais quant'il donne il donne(avec colimation au poil et tous ça) et la ça sctoch vraiment.
bref on a éssayer de t'aider sur le forum,maintenant vois avec ton fournisseur il sera suremment plus conciliant que nous je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh heu héliscope vois pas l'intéret des tropique pour une en température de 6h?
suffit d'etre organiser,mais bon a tu déja eu un c9?????
LA JE DOUTE UN PEU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pour répondre à jldauvergne, déjà je n'ai pas démonter la lame d'une, ensuite optique et vision avait remarqué ce défaut vu qu'ils sont meilleur que toi et enfin s'il faut une mise en température de 12 h avec un défaut thermique qui tourne avec le tube je crois qu'il est temps d'arrêter d'avoir des abrutis sur ce forum quand quelqu'un demande juste un avis gentillement, c'est lourd des mec comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ensuite optique et vision avait remarqué ce défaut"

Ah bon !! ça se voit pas sur le compte rendu. Et tu n'avais rien dit non plus.
C'est un peu ce que je disais, on décoche à droite , à gauche , le tube est tip top.
Et si en plus il sort de chez O&V, il ne peut être que sensationnel... (enfin le rapport l'est en tout cas...)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 06-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pau> En fait qu'il puisse être meilleur encore s'il n'y avait pas un petit défaut c'est possible, mais le changer au risque d'avoir "sans défaut" quelque chose de moins bon, là il n'y a que toi qui puisse faire ce pari.

Par contre ce qui est sur c'est que le "défaut" est intégré dans le résultat, même si on peut décocher certaines aberrations cela n'influence pas la prise en compte de ce défaut en particulier.

En fait ta question initiale est peu claire, et si sur les images d'O&V le défaut est présent, et bien soit, il y est ... et alors où veux tu en venir ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ,l'administrateur à retirer le post de monsieur PAU de ce matin!!!
qui vous traitez tous d'a.....s!!!!!!!!!!!!
alors ne vous fatiguez pas sur ces posts ,je ne pense pas qu'il en vaille la peine!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
optique et vision avait remarqué ce défaut vu qu'ils sont meilleur que toi

Fort bien, mais alors pourquoi ça ne figure pas sur le rapport de contrôle, là il y a un truc qui m'échappe, explique nous.

Ceci étant dit ce n'est pas exclue qu'il y ait ce défaut sur le bord, ça dépend dans la position de test si le bafle diaphragmais ou pas.
Mais en tout cas ton test est fait avec un tube non mis à température, donc pour moi il ne permet pas de conclure quoi que ce soit, il faut le refaire dans les règles. Il peut s'agir aussi simplement d'une cale qui manque ou d'un vis vissée trop fort, ça peut se régler facilement.

Il ne faut pas 12h pour mettre un C9 à température, ça dépend juste du delta T. Donc il faut que le tube soit stocké au frais déjà, et puis il existe des accessoires pour la mise à température des SC. Certains ajoutent aussi des ventillos à l'arrière ce n'est pas pour rien. Le rayonnement de baffle est un problème vieux comme le monde, mais justement il est tellement bien connu que l'on sait comment l'éviter.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignements pris auprès d'une source fiable, ... à la source en fait , mon petit doigt m'a dit que ce tube a bien été testé sur le ciel comme je le supposais au départ. Quant au défaut constaté au bord il s'agirait bien de la gravure à la pointe diamant. Peut être une photo à nous montrer ?

Donc MichaelPAU, je pense que tu as raison de continuer comme ça, change de tube, tu en auras certainement un moins bon à la place (c'est difficile de faire mieux que celui là) avec les mêmes défauts de mise à température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros avantage du truc c'est qu'il peut y avoir un BON C9 chez franck dispo dans les jours qui viennent

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MichaelPAU, je suis justement à la recherche d'un C9 pas trop cher pour pièce détachées, tu me la vends à combien ta bouse? Une centaine d'Euros cela irait?

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant