CELE92

Recherche d'une protection tout temps

Messages recommandés

Bonjour,
je suis à la recherche d'une protection pour mettre mon télescope en extérieur plus souvent (C11+CG5). J'ai entendu qu'il existerait une couverture étanche (?) qui pourrait permettre de couvrir le télescope et sa monture pour des temps de pluie,de neige voire soleil pour l'été . Quelqu'un aurait il connaissance de ce type de protection ou une expérience à me communiquer .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours et des liens , la couverture TeleGizmos à l'air plus adapté pour l'hiver et rigide, le modèle ORION semble plus souple . Tient il bien à la déchirure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton département , à Chaville, il y a Scopemania qui fait des housses "protection permanente" http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=58 , sinon, tu as aussi "Optique et Vision" qui fait des housses de très bonne qualité http://www.ovision.com/tarifs/presentation-housse-a-telescope.pdf mais un plus chères (mais,pour connaître un peu "OV", leur prix de vente est corrélé à la qualité de leurs produits et de leur service)...

Moi, j'ai une "tout temps" de chez scopemania, j'en suis contant, mais comme ce n'est pas une "protection permanente" (comme tu recherches, je ne peux pas t'en dire plus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ces pistes car effectivement les solutions semblent pouvoir convenir . Merci des infos, je crois que prochainement je pourrais vous en dire plus si besoin.
Cordialement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
les Telegizmo serie 360 sont excellentes
j'en ai une depuis 3 ans qui protegent l'ensemble du materiel
elle est toujours impec malgré la pluie, le gel et le soleil. Un grand nettoyage avec la brosse en nylon et l'ajax poudre en debut de saison pour enlever les algues vertes et les diveres saletés et c'est reparti pour un an
Chère mais vaut largement le prix
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Compustar….

D’accord pour la housse, mais qu’en est-il du matériel dessous ?

Il subit l’humidité ambiante. Y a t-il donc des débuts de rouille, sur la monture ou sur le tube ?

Et n’y a t-il pas développement de micro champignons dans le tube ?

Bref, quel est l’état du matériel ?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne laisse pas l'optique (C11) dehors mais le trépied et la monture (EQ6) sont dehors sous une bâche de moto "tout temps". Avec la longueur je recouvre deux fois la monture, ou bien, quelques fois dans l'année, je peux couvrir tube+monture (en été en général).
Par contre, pour éviter de faire inutilement chauffer l'instrument au soleil, je démonte de toute façon au lever du soleil.

La "couverture" est très économique, doublée (imperméable PVC+coton), et pour un prix compris entre 50 et 75€ selon les enseignes.
En 5 ans, je l'ai changé une seule fois (déchirure par ma faute sur une vis de la monture ... j'ai pas fait gaffe).
La monture reste sur la terrasse en poste et en station. C'est cool pour observer rapidement (et puis refaire la MES avec le C11 sur l'EQ6 c'est pas rigolo tous les jours).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je serais bien d'accord avec ALTAIR01.Tous ces dispositifs ne peuvent pas etre étanches à l'humidité nocturne.Ca s'infiltre par la moindre petite ouverture,cette saloperie,et ça va se déposer sur ton tube ou ta monture et l'électronique,alors quand on voit la 1ère image de Galileo:houlà!houlà!Et l'été,en pleine chaleur c'est la véritable cuisson du plastique.Tu ne peux pas isoler complètement ton matos avec ça.C'est pas cher,mais tu en as pour ton argent.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre aux sceptiques, la couverture Telegizmo 365 est completement etanche, composée de plusieurs couches de differents materiaux et protège tres efficacement contre l'humidité et la chaleur.
Jamais une goutte d'eau a l'interieur.
je suis en Normandie, alors l'humidité je connais
quand il y a un rayon de soleil, je debache l'ensemble.
Aucun problemes optique et juste quelques vis de mauvaises qualités ont rouillé. je les ai remplacé par des vis de qualité.
Excellente solution en attendant de monter l'abri de jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La couverture TeleGizmos "Tous temps" est juste faite pour protéger ton équipement quelques jours, de temps en temps.
Ne prend pas ca si tu compte laisser ton matos longtemps a l'extérieur.
J'aurais du prendre le model 365, car elle se décompose au soleil au bout de plusieurs mois. (Les UV, c'est mortel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je partage quelques uns des avis précédents : il est risqué de laisser une optique et électronique en place toute l'année sous une bache, même de trés bonne qualité.
Enfin de mon coté je n'oserais jamais le faire. La tête de monture à la rigueur, pour éviter les MES, mais le reste non.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui christian, mais lever un SC Meade de 14" de pres de 35kgs avec la queue d'aronde et le poser sur le dessus de la Titan , bah faut etre au moins 2 et pas se louper
avec un C9, c'est plus facile

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 07-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de tous vos échanges , je vais me diriger vers TeleGizmos "Tous temps" 365 car je pense que ceci devrait mer permettre de pouvoir laisser qqs jours le matériel bien baché . Il me reste à tester rapidement, tout en surveillant l'humidité mais certain m'ont passé de bonnes idées avec en plus une couverture moto que je possède .

Cordialement aux rédacteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Désolé de polluer votre post, mais je cherche à joindre Compustar, les courriels que j'envoie ne passent pas!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
oui christian, mais lever un SC Meade de 14" de pres de 35kgs

il y aurait que le tube à porter sa serait une partie de rigolade
moi je rentre le miens (tube+fourche+optique de guidage en parallèle soit plus de 60kg) tout seul comme un grand quand le temps tourne à la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant