obsbp

Mise en route d'un nouvel Observatoire

Messages recommandés

L'as besoin de vacances et de sommeil le Bernard, ca ira mieux dans une semaine, on vous le rendra un peu plus frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Luc pour le seeing, on utilise un moniteur de Seeing SBIG
avec une méthode un peu spéciale à base de Drift Scan, donc évidemment très différent d'un moniteur de type DIMM que j'utilise de temps en temps
sur un LX200 avec le seeing monitor de Cyril.

On vérifie assez souvent avec Bertrand Laville sur son 635mm les mesures de seeing par rapport à la turbulence visuelle, et c'est assez bien corrélé que l'on ait des seeing proches de 4 ou bien des seeing proches de 1".

J'ai souvent fait le rapprochement entre les valeurs DIMM et les valeurs
SBIG monitor, c'était bon, bien qu'un peu sous-évalué avec la méthode DIMM
mais cela provenait de ma configuration optique (trop de dé-focalisation sur la webcam et pas de prisme)

Le ciel est en revanche encore dégagé à 00h30

Marc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse sur la mesure de seeing. on a ferme la coupole a minuit. 93% d'humidite et le plafond qui descend.
a+
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, je suis un peu gêné moi aussi par ce post.
Si je comprends bien, il s'agit d'une structure commerciale puisque le principe est de mettre à disposition hébergements et instruments moyennant finance.

De plus le message est posté avec un compte spécialement créé pour cela.

Donc en théorie, je devrais supprimer purement et simplement le post, sans chercher à comprendre.

Toutefois, il faut reconnaître que c'est un beau projet et à titre exceptionnel, je vais mettre cela sur le compte de la maladresse : il aurait été beaucoup plus correct de me contacter au préalable pour voir comment présenter cette nouvelle structure d'une façon plus adaptée qu'un message clairement promotionnel directement posté sur les forums.

Je me contente donc de fermer le post.

J'invite tous ceux qui montent des structures de ce type, ou qui lancent une nouvelle société, à me contacter directement à webmaster@astrosurf.com pour voir ensemble comment annoncer leur nouvelle activité d'une façon adaptée.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant