Tweenyman

Probleme telescope newton Skywatcher explorer 130/900 eq2

Messages recommandés

Non la mise au point (MAP) c'est pas la mise en station (MES)

La mise au point sert à obtenir une image nette (pas floue)
Pour cela on agit sur une molette qui règle la plongée de l'oculaire au niveau du porte oculaire.

Pour résoudre tes problèmes je te conseille vivement de t'inscrire à un club astro de ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, se rapprocher d'un club permet de progresser rapidement et connaitre à fond son matériel.

Pour la mise au point, comme ça a été dis, tu dois tourner les molettes sur le côté du tube, c'est à dire là où tu dois mettre un oculaire pour observer. Si tu ne fais pas la mise au point, c'est normal que l'image soit toute floue.

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 24-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'auriez une sorte de tuto qui explique comment procedè a cette map ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'à tourner à la main la molette sur le côté du tube. Pas besoin de tuto pour ça, c'est juste un geste, rien de compliqué

De toutes façons essaye de tourner, tu verras bien ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue Tweenyman ,

...Pour t'inscrire ici, tu as du accepter une charte qui se termine par cette phrase:

"Merci aussi de rédiger vos messages dans un français aussi correct que possible (en évitant en particulier l'utilisation d'abréviations phonétiques) tant par correction envers les autres membres des forums, que pour faciliter la lecture des messages diffuses. "

...Pourrais-tu, s'il te plait, faire un petit effort sur ce point?

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La photo jointe semble indiquer que le cache est toujours présent à l'avant du tube. On peut y voir une ouverture et la marque d'une autre en opposition.

En retirant le cache, à mon humble avis, l'image sera beaucoup mais beaucoup plus nette.
http://cjoint.com/?1dzi8sQ7yp4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme lorque je retire le cache l'image ne change pas elle reste toujours aussi flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdrrrrr, faut etre quand meme balaize pour regarder dans un scop sans retirer le cache!! mdrrrrrrrrr, Ce topic mérite d'etre dans le zapping du moi )) D'aileurs, existe t'il un zapping ici? Bref, c'est a prendre avec humour bien entendu.

Tout en image, tourne cette roue jusqu'a que tu puisses voir net


Ensuite, dirige cette partie du scop ver n'importe quel objet qu'il y
a dans ta rue, mai certainement pas ver le soleil!!!


[Ce message a été modifié par Ewans (Édité le 27-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très important : la cible doit être lointaine. La maison d'en face, c'est trop proche, on ne pourra jamais faire la mise au point. Il faut viser un immeuble lointain, ou un arbre à l'horizon, etc.

Très important : lorsque quelque chose cloche, dis-nous précisemment ce que tu as fait. Par exemple dis-nous quel oculaire tu as placé (ou si tu n'as placé aucun oculaire).

Y avait-il un mode d'emploi du télescope ? Si ce n'est pas le cas, il est peut-être possible d'en trouver un sur Internet (il paraît qu'on en trouve certains) ; même si ce n'est pas exactement la même marque c'est toujours à peu près le même fonctionnement.

Très important : règle d'abord ce problème de mise au point (sur un objet lointain, hein !) et, ensuite, il faudra aligner le chercheur. C'est seulement après que ces deux choses seront OK que tu pourras viser la Lune (commence par la Lune !)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler je N'avais plus de conexion internet , J'avai enfete retirer tout au niveau de lemplacement de l'oculaire donc forcemment l'occulaire etait beaucoup trop proche.. Hier j'ai pu contempler la Lune c'etait magnifique ; Merci a tous pour votre aide & vos conseil precieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler je N'avais plus de conexion internet , J'avai enfete retirer tout au niveau de lemplacement de l'oculaire donc forcemment l'occulaire etait beaucoup trop proche.. Hier j'ai pu contempler la Lune c'etait magnifique ; Merci a tous pour votre aide & vos conseil precieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant