AstroNOTE-Guillaume

l'ISO enmode RAW

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai une question qui me trottedans la t^te concernant le l'ISO et le mode RAW pris avec un APN.

est ce que le changement d'iso est réellement néceessaire en mode RAW ou est ce qu'il ne sert que pour le traitement interne de l'APN lorsqu'il est en mode JPEG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien une réponse mais vue ta sympathique réponse a mon post ben je crois que je vais la garder pour moi...
sans rancune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'était marrant
Sinon pour les zisos, la réponse est : ça dépend En augmentant la sensibilité on gagne sur le bruit de lecture et sur des poses pas trop longue l'influence non nulle même si elle reste faible. Si tu veux ne pas te fatiguer la tête fait tout à 800 iso en astro, c'est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour que tu puisse te moquer toi aussi j'ai voulu moi aussi nettoyer mon capteur avec des lingette spécifique (utiliser dans l'aéro pour nettoyer certiain surface) et bien g merder et g abimer l'obturateur j'ai du aller l'emmener chez un pote pour qu'il le remette en état ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ISO sert en mode RAW. Même en désactivant tous les traitements internes liés quand c'est possible (ce qui est tout sauf évident), il a au moins l'avantage de répartir le signal sur le plus de bits possibles.

Sans faire varier les ISO à temps de pose constant et luminosité constante, tu vas être sur ou sous-exposé et dans les 2 cas, tu auras une perte d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé fredo et guillaume faite vous un tit bisous ......oui je me mêle de ce qui ..........mais

Allé c'est le jeux et de bonne guerre moi aussi des réponses de poste mon vexé mais faut si faire ici apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en augmentant un peu les zISOs on gagne en détectivité sur les objets faibles, le réglage optimal dépend des boitiers, généralement vers 800 iso.

mais attention à la dynamique pour les poses longues: les étoiles brillantes peuvent saturer, et donc on n'a plus d'information sur leur couleur/luminosité.

tout dépend donc du type d'objet/d'image que tu prends.
Par exemple, pour les amas d'étoiles brillantes j'aime pas trop monter plus que 400, et garder les grosses étoiles bien colorées Les mêmes images d'amas prises à 3200 vont paraitre fades.

une seule solution: essaye !!!
mais à la louche, avec 400 ou 800 tu seras tout bon.

bon courage!
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant