christian_d

Question sur installation PHD

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d'installer PHD (derniére version mise en lien par Toto)

Mon PC sur XP pilote une G11 via une Boxdoerfer compatible protocole LX200.
Au préalable Ascom6 et le driver LX200 ont été installés, non sans difficultés.

Ma cam de guidage est une SPC noir et blanc LP parallele (provenance Pierro).

J'utilise Guidemaster et ce soft me donne entiére satisfaction. Je voudrais simplement évaluer PHD par rapport à GM pour de l'imagerie longues focales.

Au bilan :

PHD reconnait la cam SPC et les images s'affichent à l'écran, ainsi que le panneau de réglage de la SPC. Tout va bien.

PHD connecte bien la G11 et l'indication "LX200 connecté" s'affiche en bas de l'écran. Tout va bien.


Mais PHD ne sait faire que l'un ou l'autre, mais pas les 2 en même temps. C'est plutôt génant..

1/ la cam branchée si je veux connecter la monture j'obtiens un message d'erreur (connection impossible).

2/ A l'inverse, monture connectée, si je branche la cam le soft se plante et retour windows.

Bien entendu sous GM ça marche.


J'ai vraiment 2 mains gauches pour installer ce soft.
Tout avis de PHDéistes avertis seront les bienvenus.


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes au niveau des ports com...

Eventuellement change leur numérotation..

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer, j'ai vu qu'il était possible de choisir le COM3 dispo dans le menu PHD.

Mais bon, le port série COM1 fonctionne bien puisque j'arrive à me connecter, mais sans la cam.
La cam utilise l'USB et le port paralléle, rien à voir avec le port série (?).

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre,comment sais-tu que ton interface n'est pas connectée ?
j'utilise l'interface pierroastro et quand je la selectionne le voyant ra & dec s'allume pour confirmer l'utilisation, mais apres je n'ai pas les moyens de verifier a part si j'autoguide, contrairement à guidemaster ou tu peux utiliser les boutons de la monture ,
mais toi c'est soit la cam "OU" la monture qui est reconnue si j'ai bien compris ?dans ce cas je vois pas ça ne m'es jamais arrivé ..un conflit ?
j'espere que tu vas trouver et nous faire un topo sur les deux softs
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait l'interface pierro emule un port com
donc a cup sur tu as un conflit
comme dit plus haut attribue manuellement (en outrepassant le avertissement windows) un port com "4" par exemple a ton port série du contrôle boxdorfer

au pire tu fais comme moi , tu demande à Axis de t'envoyer les câblage modifié qui va de la raquette a l'afficheur 'SDI' on y a joutant un port st4...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci de vous pencher sur ce probléme.

".... c'est soit la cam "OU" la monture qui est reconnue si j'ai bien compris ?dans ce cas je vois pas ça ne m'es jamais arrivé ..un conflit ?.."

Oui c'est exactement ça. Cela n'arrive qu'à moi ce genre de chose.
Bah, j'ai certainement fait une con... quelque part.

Fredo : je n'ai pas l'interface de Pierro, c'est uniquement la cam SPC qui vient de chez lui, achetée en 2008, elle tourne avec le driver qui va bien.

Je ne voudrais pas changer trop de choses, c'est juste pour tester PHD momentanement face à Guidemaster que j'ai l'habitude d'utiliser.

Je retiens qu'il faut attribuer un autre port COM. Je vais donc essayer et je vous tiendrai au courant.

A pluche...

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 24-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux ports COM:pour que ça marche,il faut que le n°que tu donnes soit le même que celui qui est attribué par ton système-PC pour ton matériel :pour cela,consulter dans:"Panneau deConfiguration"..."Système"...
..."Matériel"...."Gestionnaire de périphériques"...."Ports COM et LPT",sinon Bernique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve de pouvoir utiliser Guidemaster et il ne fonctionne pas sur Seven 64bits.
Obligée d'utiliser PhD sur lequel j'ai l'impression de ne pas pouvoir agir à ma guise !
Franchement, garde Guidemaster qui est très performant, en plus tu peux agir dessus comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMLD1934, tu peux attribuer le numéro de port com que tu veux dans le gestionnaire de périphériques, le tout est d'outrepasser les avertissements de windows qui te promettent pis que pendre comme quoi y'a d'autres trucs qui vont merder etc... tuy mets le numéro de port com que tu souhaites et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant