jfleouf 1185 Posted September 24, 2011 Dernière mise à jourde la NASA: quote:As of 7 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 90 miles by 95 miles (145 km by 150 km). Re-entry is expected between 11 p.m. Friday, Sept. 23, and 3 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3 a.m. to 7 a.m. GMT). During that time period, the satellite will be passing over Canada, Africa and Australia, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety is very remote.Bon, je suis pas trop loin du Canada alors j'ai encore un mince espoir de le voir ! Par contre ça semble mal barré pour les observateurs en France... Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
pinx2 0 Posted September 24, 2011 tic tac tic tac....il vole toujours... Share this post Link to post Share on other sites
pinx2 0 Posted September 24, 2011 bon...3H40....pas vu....bonne nuit a demain ! Share this post Link to post Share on other sites
fredhoer 0 Posted September 24, 2011 Pareil, allez zou au lit et bon vent UARS Share this post Link to post Share on other sites
yves1876 0 Posted September 24, 2011 Bonjour,Profitant d'une belle nuit, j'observais Jupiter lorsque j'ai aperçu un gros bolide traversant le ciel.Heure : 03H28 LocDirection : du Nord vers l'Est, passage entre les Gémeaux et MarsInclinaison : environ 45 DegrésIl était très très lumineux, j'ai cru au départ que c'était des phares de voiture. La couleur était bizarre, bleu tirant sur le vert.Durée de l'éclat estimé : 3 à 4 secondes.J'habite près de Fécamp (49° 42' 45'' N - 000° 27' 22'' E) Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 1185 Posted September 24, 2011 quote:Bonjour,Profitant d'une belle nuit, j'observais Jupiter lorsque j'ai aperçu un gros bolide traversant le ciel.Heure : 03H28 LocDirection : du Nord vers l'Est, passage entre les Gémeaux et MarsInclinaison : environ 45 DegrésIl était très très lumineux, j'ai cru au départ que c'était des phares de voiture. La couleur était bizarre, bleu tirant sur le vert.Durée de l'éclat estimé : 3 à 4 secondes.J'habite près de Fécamp (49° 42' 45'' N - 000° 27' 22'' E)Si j'en crois le site http://www.livestream.com/spaceflightnowmobile , UARS est toujours en l'air donc tu as du voir un vrai bolide.Je vais jeter un coup d'il à tout hasard quand il va passer pas trop loin (~3000 Km) de chez moi et ensuite dodo.Edit:Confirmation avec la nouvelle mise à jour de la Nasa qui précise la chute entre 3h45 et 4h45 GMT. Ca devrait se passer quelque part au dessus du Canada, de l'Atlantique, de l'Afrique ou de l'Océan Indien. Bref, sauf grosse erreur de calcul, c'est rappé pour l'observation depuis l'Europe. quote:Update #12Fri, 23 Sep 2011 10:50:07 PM GMT-0400As of 10:30 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 85 miles by 90 miles (135 km by 140 km). Re-entry is expected between 11:45 p.m. Friday, Sept. 23, and 12:45 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3:45 a.m. to 4:45 a.m. GMT). During that time period, the satellite will be passing over Canada and Africa, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety is very remote.[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 24-09-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
QdE 0 Posted September 24, 2011 Intéressant ton témoignage yves, en plus j'habite pas très loin de toi.Sinon un article : http://www.reuters.com/video/2011/09/23/amateur-video-captures-satellite-falling?videoId=221898163&videoChannel=1 Share this post Link to post Share on other sites
Torrent 0 Posted September 24, 2011 Il parait qu'il est tombé selon France Inter citant la Nasa dans ce cas ce serait dans l'Atlantique Sud, du coté de l'Ile de Saint Hélène. Un satellite à la chute impériale? Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted September 24, 2011 Sais-tu si l'Empereur est sain et sauf ? ;o)[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 24-09-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Torrent 0 Posted September 24, 2011 Je ne sais que penser de cette info, pas relayée sur Googlé actualités et la simulation http://www.livestream.com/spaceflightnowmobile le donne en ce moment entre l'Afrique du Sud et l'Antarctique. Share this post Link to post Share on other sites
Torrent 0 Posted September 24, 2011 La Nasa indique un point de chute situé du coté des iles du Cap vert: http://www.nasa.gov/mission_pages/aquarius/news/aquarius20110922.html Game over. Share this post Link to post Share on other sites
ratatouille 0 Posted September 24, 2011 Ce n'est pas le même satellite. Et il n'est pas en train de tomber. Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted September 24, 2011 Le journal de Télématin ( enfin aujourd'hui Thé ou Café ) annonce que d'après la NASA, il est tombé. Mais ils ne savent pas encore où exactement... Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 38 Posted September 24, 2011 Je viens d'aller voir, il n'est pas dans mon jardin Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 4 Posted September 24, 2011 il est tombé dans la cour de l'Elysée... Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 38 Posted September 24, 2011 http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/sc iences/20110924.AFP1067/le-satellite-de-la-nasa-est-retombe-sur-terre-mais-on-ignore-ou.html La zone où il a pu tomber est vaste, c'est le moins que l'on puisse dire...[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 24-09-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Lopez_Alain 111 Posted September 24, 2011 BonjourMais il est ou ce truc?Etrange que la NASA n'arrive pas à localiser le point de chut de ce bus.Bon on verra bien.A+ Alain.L Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 3504 Posted September 24, 2011 Il y a 9 chances sur 10 pour qu'il soit tombé dans l'océan, donc impossible à localiser. Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted September 24, 2011 "il est tombé dans la cour de l'Elysée..."Mais non Epsi ! c'est la nouvelle voiture présidentielle Share this post Link to post Share on other sites
fredhoer 0 Posted September 24, 2011 Nul besoin d'un bus pour un aussi petit président... Dommage, il y'avait un passage au dessus de la France vers 3h36 si je ne m'abuse. Il aurait pu choisir ce moment là pour se désintégrer. Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 6404 Posted September 24, 2011 Toi tu vas avoir des problèmes, ils vont te transformer en pâte de fruit. Share this post Link to post Share on other sites
yves1876 0 Posted September 24, 2011 si il est passé au dessus de la France, comme dit Fredhoer, alors c'est bien un morceau du satellite qui se désintégrait que j'ai vu ce matin. Yes !!! Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 3504 Posted September 24, 2011 D'après les dernières infos NASA, il se serait désintégré au-dessus du Pacifique et quelques morceaux auraient pu tomber sur la côte ouest du Canada. http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-15034073 Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 0 Posted September 24, 2011 yves1876,il était quelle heure ?A+ Share this post Link to post Share on other sites
yves1876 0 Posted September 24, 2011 Bboulant, c'était vers 03H28, 03H30 Loc Share this post Link to post Share on other sites