frédogoto

qualité de mise en station

Messages recommandés

je vien d’empiler mes images sous DDS.
autre paramètres il m'indique qu'entre la première et la derniere j'ai un décalage de registration j'ai un écart de 0.50° pile en 6h30 de pose
c'est bcp ou pas ?
en fait je fais ma MES avec alignmaster, mais je peux faire autant d'itération que je veux j'ai toujours un petit décalage.
je me demande si la réfraction ne vient pas foutre la grouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfraction je ne pense pas. Petite flexion, MES, le trépied qui s'enfonce (mais tu es Astro'home là j'imagine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça ne s'enfonce pas
tu doit avoir raison, j'opte pour la petite flexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est ce un 'glissement' constant au fil des heures ou pas ?
est ce vraiment un pb en ....6 H ?

Autrement j'ai une question pratique sur Alignmaster.

1:En fait mon site est dans une clairière, je n'ai pas accès à l'ouest, j'ai en fait un cône visuel Nord-Est-Sud au dessus de 45° de hauteur.
Peut on choisir n'importe quelle étoile pour affiner sa MES, ou les couples définis sont il obligatoires ?

2:Pourquoi ne fais tu pas du King avec Prism que tu as (ou as eu) ?

Merci d'avance

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Prism, pour mon expérience, c'est un peu le même phénomène qui se passe.

A un certain degré de précision, avec un King , je tourne carrément en rond! Il est vrai que Prism considère la mesure comme valide à partir de 4 pixels. Et j'échantillonne à 1"/pixel.

J'ai essayé la technique des demi corrections (diminuer l'agressivité en quelque sorte ). Ça change pas grand chose. Augmenter les temps d'acquisition aussi pour moyenner la turbu.

Je pense qu'à partir d'une certaine focale et d'un certain échantillonnage, il faut rester humble.

Mais Fredo, cela n'explique pas ta dérive vraiment excessive.

Tu pourrais dejà évaluer l'erreur de mise en station, et calculer la dérive prévisible, rotation de champ, en consultant http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html. Et comparer les ordres de grandeur. Ce serait dejà instructif.

Pour ma part je suis preneur de vos expériences, désirant affiner la mise en station quand je suis en nomade, donc vite (moins d'une demi heure).

Bernard

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 01-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour ma part je suis preneur de vos expériences, désirant affiner la mise en station quand je suis en nomade, donc vite (moins d'une demi heure)."

Si tu as un viseur polaire avec astrosnap t'en as pour 10mn maxi,sinon, en general et au plus mal c'est 25mn,faut pas attendre les tours de VSF comme j'ai pu le lire parfois,les corrections se font en directe.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
t'en as pour 10mn maxi

Et tu obtiens quelle précision?

L'idée c'est de pouvoir éventuellement virer l'autoguidage en utilisant la PEC quand je fais du Ha à 6nm ou moins (plus d'etoiles guide... )

Je sais pas si tu me suis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la precision c'est de l'ordre de 1mn d'arc sur les deux axes ça depend de la turbu
oui je te suis tu veux utiliser le PEC enregistré dans la raquette pour evité l'autoguidage a cause du filtre Ha qui masque plus ou moin les etoiles..
je sais pas, mais ça serait sympa d'avoir un retour ça semble logique
à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la precision c'est de l'ordre de 1mn d'arc sur les deux axes ça depend de la turbu
oui je te suis tu veux utiliser le PEC enregistré dans la raquette pour evité l'autoguidage a cause du filtre Ha qui masque plus ou moin les etoiles..
je sais pas, mais ça serait sympa d'avoir un retour ça semble logique
à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant