zorro

Qu'elle la meilleur WEBCAM a ce jour

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acquerir une nouvelle webcam je viens de vendre ma DMK 31, et je recherche un modéle avec un capteur plus grand que celui de la DMK 31, grande vitesse d'acquisition.
j'ai vu des modeles chez M42 OPTIC comme la PLB-Mx, mais avec vos connaissances a tous vous avez surement d'autres infos a me donner.
le but est de faire de l'imagerie planetaire et autoguidage.

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton budget ?
Quand tu dis grande tu parle en pixels ou en diagonale ?

Je dis cela parce que la PLB-Mx (j'en ai une) à je pense la même diagonale que la DMK21 (1/3") mais a plus de photosites => corollaire, les photosites sont plus petits (3,75µm au lieu de 4,75µm). Mais comme dans le même temps, ils sont plus sensibles, à iso focale ca compense bien !
Gros avantage (versus la DMK31), le débit qui varie avec le ROI (typiquement >40fps en 640x480) et bien sur la sensibilité ... c'est pas la grande soeur de l'ICX618 pour rien !!!

Sinon à ce tarif, on a du mal à parler de webcam quand même non ?

Sinon en CMOS tu a la PL1M ou ses différents clones. Problème ; elle est remarquablement mal habillée coté électronique. La sensibilité est aussi légèrement en retrait versus la DMK31 (j'ai eu les deux pour un test). Avantage par contre, un vrai ROI au pixel près qui te permet d'avoir des débits de plusieurs centaines de fps ... au format timbre poste ! Normal c'est une CMOS ! Du coup cela fait regretter encore plus amèrement l’électronique bâclée !

Par contre la surface (1/2") et le nombre de pixels (1280x1024) sont au rendez-vous. Comme le prix est ridicule aussi, c'est intéressant. Elle marche très bien en autoguidage en tout cas !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS tu connais le prix ?
L'Andor je crois que c'est 15 K€ l'ordre de grandeur de mémoire. Mais bon qui sait on pourrait peut être en utiliser un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix sont encore au delà de 15k€ et la crise est en train de laminer la plus part de ces entreprises (niches de la biologie). A mon avis, il faut déjà survivre à la crise pour pouvoir s'intéresser à ces technologies dans 3 ou 4 ans.
En attendant, tu peux aussi lutter contre la turbulence avec une approche algorithmique qui est beaucoup moins coûteuse mais qui demande un travail personnel non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant