FRessouche

Nouvelle cam Inova

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques années d'APN, j'envisage un passage à la cam CCD (passage un peu forcé, car avec windows 7, impossible de piloter le 300 D).

J'ai vu sur plusieurs sites ce modèle qui me semble attrayant :

cam inova

Le capteur couleur est grand (6.1 Mp, elle est refroidie par module Peltier et surtout le prix est vraiment intéressant par rapport à la concurrence.

Y a-t-il déjà des retours d'expérience sur ce modèle, ou du moins sur cette marque?

A vous lire.

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les retours sur QHY sont très mitigés, autant partir sur un fabricant reconnu. Surtout qu'à la revente les acheteurs ne se bousculent pas pour des QHY...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton lien de rachid, ça aide beaucoup FRessouche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention rachid c'est un super ami, alors pas de bétise et en plus c'est l'un des meilleurs imageurs de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémy,

La TSA va bien... Vu le ciel depuis novembre, elle est sagement rangée dans sa belle boîte et elle attend des des jours meilleurs! N'hésite pas à venir lui rendre visite si tu passes par ici!

Pour les autres : les images prises avec cette cam me semblent plutôt pas mal; même si le format ne permet pas forcément de se faire une idée plus approfondie.
Sinon, pas d'utilisateurs de ce modèle parmi les amateurs français?

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il y en a...
Tu devrais faire une recherche sur le forum WA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide. J'ai fait la recherche sur WA ; ce modèle semble s'apparenter plus à un APN défiltré et refroidi qu'à une CCD "classique".

L'avantage réside dans son prix et sa facilité d'utilisation. Je vais donc m'orienter sur autre chose (surtout que depuis le début de ce post, j'ai réussi à reconfigurer l'ordi - en utilisant le soft Virtual Box - pour faire tourner le bon vieux 300 D).

A ce sujet encore, que pourriez-vous me conseiller comme cam CCD pour (re)débuter?

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les Meade DSI II et III qui sont correctes pour leur prix et pour débuter, après il y a mieux mais il faut un budget plus conséquent.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres ces caméras ne sont pas l'idéal.A la revente il y en a pour moins cher encore.Mais personne ne se jette dessus.

Une caméra couleur équivalente chez starlight http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-starlight-xpress-camera-ccd-starlight-xpress-sxvr-m25-399.html

pas le même prix.

Si tu veux une caméra couleur orientes toi plutôt sur ce genre de chose.

Sinon Zeubeu a raison.Les DSI sont pas chère et permette de débuter en CCD sans se ruiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une ATIK 314L+. Elles sont superbes et très facile d'utilisation et pas très chère par rapport aux autres superbes ccd. En plus, ça fait un champ correct et très acceptable. J'ai aussi la TSA 120 avec la 314L+ et je peux te dire que ça va très bien ensemble.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant