frédogoto

Reciclage de ma DMK

Messages recommandés

Tu l'utilises sur ta DMK? Faut-il rajouter une bague entretoise ? Peux-tu faire la MAP sur l'infini?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'utilise sur ma DMK
non il n'y a besoin de rien d'autre
oui je peut faire la map sur l'∞

évidement sinon je ne vous en aurait pas parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<fredo> alors pourquoi chonum dit(voir plus haut dans le fil) qu'avec un objectif à monture C sur une DMK, cela nécessite l'emploi d'une bague de 5mm à intercaler entre l'objectif et la DMK? Je ne comprends plus...
voir ce lien: http://www.theimagingsource.com/downloads/choosinglenswp.fr_FR.pdf
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 02-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le descriptif, ils disent: montage: adaptateur CS
Cela veut dire quoi: qu'il faut un adaptateur CS en plus, ou que l'objectif est livré avec un adaptateur CS ? C'est pas trés clair, désolé d'insister!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la limite tu t en fiches . Je tindique plus que ça marche tel quel. Donc si tu achete cet objo et que t'a une dmk, ça roule
pour repondre a ta question l'objectif est à monture cs. Rien n est livré en sus
pour eventuellement anticiper une autre question, on peu faire la map au dela de l'infini... Largement d ailleur. Mais je ne sais pas si ça la rend compatible avec les cam à monture C pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo, mais il faut admettre que les infos qu'ils donnent sont erronées, pourtant tu as commandé quand même, c'était courageux parce que d'aprés leurs renseignements, ça n'aurait pas dû aller sur ta DMK !
Sinon, j'ai trouvé ce lien intéressant: http://www.concept-telecom.fr/doc/techguide.pdf
il y a des renseignements trés utiles pour toi aussi je pense.
@+
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo, mais il faut admettre que les infos qu'ils donnent sont erronées, pourtant tu as commandé quand même, c'était courageux parce que d'aprés leurs renseignements, ça n'aurait pas dû aller sur ta DMK !
Sinon, j'ai trouvé ce lien intéressant: http://www.concept-telecom.fr/doc/techguide.pdf
il y a des renseignements trés utiles pour toi aussi je pense.
@+
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo, mais il faut admettre que les infos qu'ils donnent sont erronées, pourtant tu as commandé quand même, c'était courageux parce que d'aprés leurs renseignements, ça n'aurait pas dû aller sur ta DMK !
Sinon, j'ai trouvé ce lien intéressant: http://www.concept-telecom.fr/doc/techguide.pdf
il y a des renseignements trés utiles pour toi aussi je pense.
@+
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouia d'un autre coté a 20€ le bout, je ne prenais pas un gros risque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu devrais scotcher toutes des leds....

Vas tu enregistrer quelques vues toutes les mn par exemple ?

Vivement les prochaines Quadrantides....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as trop raison pour les leds
je m'en occupe asap
la c'est entrain d'enregistrer 1 images toutes les 16 sec....

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu la mette en // de ton tube la dmk, comment tu va voir si les nuages arrivent de l'autre coté ?! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple : les objectifs C et CS ne diffèrent que par leur backfocus. En C 17,5mm et 12,5mm en CS.

Donc :

- un objectif C se monte sur une caméra CS en ajoutant un spacer de 5mm
- Un objectif CS ne se monte pas sur une caméra C

Les objectifs C sont plus courants que les CS, ne serait ce que par les optiques anciennes utilisées pour le cinéma 16mm. On trouve de très très bons objectifs en C (Bolex, Zeiss, Fujinon) mais les adeptes du micro 4/3 en photo peuvent aussi les utiliser et font grimper les prix.

Quand on choisi un objectif C il faut prendre en compte le champ/film qu'il peut couvrir (1/3, 1/2, 2/3, 1"...). Evidemment cela conditionne le prix.

Un objectif se distingue aussi par sa résolution. Un modèle dit "CCTV" est prévu pour du VGA. On trouve ensuite des objectif 2MP, 3MP et 5MP (megapixels).

Coté focale retenir que la diagonale du capteur donne la valeur de focale pour un équivalent 50mm en 24x36.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement,
que c'est de l'accéléré parce que la bascule du tube ...ça fait peur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr : c'est exactement ce que je me suis dit.
PS j'ai fait une petite mise a jour de la vidéo ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les DMK sont de type CS. Elles sont livrées d'origine avec le spacer de 5mm deja vissé pour pouvoir utiliser des objectifs de type C.
Donc on peut choisir n'importe qu'elle type d'objectif. Il faut juste penser à dévisser le spacer si on souhaite monter un objectif de type CS.
Voir : http://www.theimagingsource.com/downloads/choosinglenswp.fr_FR.pdf
page 6.

extrait :
Attention: The Imaging Source fabrique seulement
des caméras à monture CS. Ces caméras sont toujours
livrées avec une bague allonge de 5 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, enfin une info claire. Je m'en vais voir de ce pas si ma DMK possède cette bague déjà vissée !
En tout cas, merci.
aries51
aprés vérif, il y a bien une bague vissée sur la DMK, je n'y avais pas prêté attention, je croyais que cette bague faisait partie de la cam, c'est à dire qu'elle était monobloc ! PROBLEME RESOLU, un grand merci!

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 06-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant