babar001

autocollants collant

Messages recommandés

Salut

J'aimerais enlever le fameux autocollant vert et rouge "Perl-Vixen" qui décore ma lunette mais sans en abîmer la peinture.
Quelqu'un a déjà essayé?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babar001,

Deux choses qui pourraient t'aider,

- en premier tu peux essayer de chauffer l'autocollantcollant avec un sèche-cheveux, cela va ramollir le plastique et la colle,

- tu peux en plus dès qu'un coté est tiré badigeonner avec un sopalin imbibé d'essence F pour dissoudre la colle.

En alternant ces deux actions ça doit le faire.

Possible que le plastique de ton autocollant soit "sec", c'est à dire cassant, et là un peu plus de temps à y passer

amicalement.
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour mettre de l'autocollants en faux carbonne hihi!!
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la colle est très tenace et tous les solvants risquent de détériorer la peinture.
Si tu peux encore en trouver : le CFC 113 (ou SRB 1 de chez Technoutils)c'est un solvant miracle qui retire toutes les traces de colles même sur du papier écrit à l'encre de stylo sans rien attaquer.
Seul problème, c'est un solvant interdit de fabrication (comme les CFC de frigo) car, paraît que ça attaque la couche d'ozone (pas convaincu) en fait ça attaque surtout les profits de Dupont de N... la formule étant tombée dans le domaine public. Voir sur le net si on peut encore s'en procurer. J'utilise le peu qui me reste avec parcimonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà !!!!

faut laisser tomber (le SRB1 pas la lulu !)
J'ai retrouvé un fournisseur : aviatec.com
mais c'est à .... 384 reuros le bidon de 5 litres (:-(((
Quand je pense que, y'a qq années, j'en avais 200 l pour le même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pendait les hérétiques pour moins que ça!
Oser retirer la griffe italienne signé Gordini sur les Perl-Vixen, j'aimerai je jamais avoir entendu d'idée plus saugrenue!
Que ce soit un profond mépris pour tout ce qui touche à l'art pizzeriale ou toute malice outre-cuissante du fieffé goujat cavalier (El Cabotini je dirais), ça se conçoit fort bien (puisque ça s'énonce clairement), mais oser trouer je ne sais quelle couche percée pour faire plus uni que la chasuble du saint père, d'un tube dont on ne verra guerre mieux les étoiles d'ailleurs avec ou sans le tricolore outre alpin, là je dis il y a des coup de pieds occultes qui se perdent!

Signé un membre de l'amical des auto-collants sur les télescopes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que j'ai honte mais bon, sur une lulu de 90/1300 c'est un peu voyant et je préfère un tube blanc uni
D'ailleurs c'est pas pour observer avec c'est pour décorer mon salon et comme Noêl c'est fini...
J'ai essayé quelques minutes avec un sèche-cheveux mais ça résiste bien et j'ose pas continuer trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
la trempette du film "qui veut la peau de Roger Rabbit"
1/3 ether, 1/3 trichlo,1/3 acétone.
Trève de plaisanterie, l'acétone sous réserve de ne pas bouffer la peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant