Pascal C03

Où commander un accouplement oldham Ruland

Messages recommandés

Bonjour
Je craque après 2 h de recherche pour trouver tout d'abord un joint miniature de Oldham d'allure sympathique et ensuite ayant vu que les joints Ruland correspondent assez bien à mon attente pour en commander un en cotes en pouce...
(Michaud Chailly n'a que des produits en cotes métriques et les accouplements en inch sur le catalogue Farnel n'ont pas un serrage par pincement ...)

Voilà voilà, si quelqu'un a déjà fait un achat de ce type... Sait-on jamais; c'est pour la remotorisation de ma G11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ma première recherche a été sur HPC mais il n'y a pas en 1/4" ( 6.35mm)...
Je continue à chercher sans trouver. (un fournisseur UK a bien les références mais ne livre pas hors UK...)
Contrairement au Oldham, les joints à soufflets ne sont pas homocinétiques et ne peuvent convenir pour mon application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah c'est interressant ça ce que tu dis sur l'homocinétique. donc tu veux un truc homocinétique comme un double cardan par exemple. tu peux me mettre un lien vers ce que tu recherches car moi c'est un accouplement sur la vis sans fin d'ascension droite et ça doit donc etre mieux... enfin en fonction du misalignement... comme moi c'est en métrique je vais remplacer ça... merci pascal, ça devrait améliorer l'EP (pas cata pour autant)

chris
pour info: http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK22944f3fffa81bbf2/epACCsouffllet.png
1 tour/min

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 18-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joint de Oldham est homocinétique...
Ca c'est certain.
Un cardan double est homocinétique dans certaines configuration. Il n'est plus utilisé en automobile... Joint tripode ou joint Rzepa (un nom comme ça)

Pour le joint flexible à soufflet. Je pensais qu'il l'était et puis j'ai lu quelque part qu'il ne l'était pas; mais à la réflexion, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas! La seule chose qui le rendrait non homocinétique serait une variation d'énergie de déformation au cours d'une rotation (due à une géométrie non purement axisymétrique) ce qui entrainerait une variation de couple résistant donc à puissance constante une variation de vitesse...

Jusqu'à preuve du contraire, je reviens sur ce que j'ai dis! Pour de faibles défauts de désalignement, ça doit être quasi irréprochable. Dommage, il va te falloir trouver la solution ailleurs...

Du coup pour moi, Oldham or not Oldham!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pascal,, merci
vu sur Wiki aussi! pour ce qui est de mon EP, la 30s c'est le réducteur, mais là ça y est j'en ai un neuf, je le teste des que possible

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais regardé chez RS mais pas spécialement RS-particulier!
Ils ont des Huco avec coupleur nylon dans le diamètre d'arbre voulu et j'aurais voulu en acétal... J'ai mesuré dans certaines conditions 2Nm de couple résistant en bout de vis sans fin et avec le nylon, ca ne passe pas... C'est d'ailleurs beaucoup trop pour un joint flexible si je veux répondre à l'encombrement réduit en bout de vs sur une G11.
Du coup je n'ai pas à hésiter; ce doit être un Oldham et si possible avec élément en acétal.

J'attends une réponse de ce site qui a le produit que je recherche :
http://www.easupplies.com/Motion-Control-Couplings-s/3950.htm

Sinon, ma "banque" habituelle de ressources :
direct industry
machpro

puis
prud'homme
farnell
Radiospare
michaux chailly...

merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais des accouplements élastiques mais les easupplies et les liens ACCS ne fonctionnent pas. Trouvé ce site

https://www.raptorsupplies.com/c/1726

ils livrent en France et proposent des coupleurs en acétal ou en plastique de Ruland, Lovejoy et Autonics

J'espère que cela t'aides

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais juste pour enrichir la banque de pascalC03 : tridistribution

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant