Verseau56

Choix de jumelles

Messages recommandés

Phil,
Non je n'ai pas dit que mes Duovid ne fonctionnaient pas la nuit, le piqué était là, il suffisait de comparer avec les autres pour s'en apercevoir, mais pour 2000 euros la différence de prix n'étaient pas justifiée, par contre le jour les couleurs explosaient, elles étaient bien au dessus du lot, c'était impressionnnant! mais moi je les destinais principalement à l'astro, elles ont été mon premier instrument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Pour éclairer un peu Verseau56.

J'utilise 3 paires de jumelles:
- achetées à Lorient, le modèle Helios Quantum 3, 25x100. Impérativement avec un pied, excellentes pour l'astro planètes, Lune et ciel profond !!
- achetées à Colmar, le modèle Kepler 15x70 MSDeluxe. Tenables à la main, si bien appuyé sur un mur. Bien en astro, bien en journée.
- achetées chez mon opticien, le modèle Bushnell Excursion EX 8x36. Sélectionnées pour leur largeur de champ et leur poids plume. Idéal pour la randonnée, un peu faiblarde pour l'astro (36mm d'ouverture...)

A bien comprendre ta recherche Verseau56, je t'orienterai vers les Kepler.

Bons cieux étoilés,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je vois que l'on est voisin , je suis Haut-Marnaise

J'y passe de temps en temps ou tout près pour mon autre passion (du coté de Goncourt, Orquevaux et sa région), si tu es de ce coin ou pas loin, je peux apporter mes jumelles pous essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des 15x50 IS à 527 euros mais a ce prix, je m’interroge.
Elles sont normalement plus coûteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,en effet c'est une offre intéressante, ce n'est pas un particulier, une garantie de 2 ans,le prix s'explique peut-être du fait que ce soit en Angleterre? en tout cas c'est bien tentant,j'étais plus orienté vers les Canon 10X42 W IS, beaucoup de personnes se plaignent de la position des oculaires pas très confortable pour les 15X70 j'aurais aimé vérifier ce point!
Finalement, il vendent aussi des 10X42 ISW au prix de l'occase en France, je pense que je vais me laisser tenter!
je dois trancher aussi pour le choix j'ai un petit doute, 15x70 ou 10X42? mes Leica était à 15x , mais les 10X42 devraient être supèrieure en qualité!


[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai passé commande pour des Canon 10X42 IS WP, le paiement est uniquement accepté par virement banque Internationale, pas simple! je ne peux pas le faire en ligne, je dois me rendre à ma banque pour l'opération.
ça explique les prix, il s'est enregistré hors zone Euro, pas de taxes ni TVA à payer, économie de 30%.
Je croise les doigts! offre une garantie de 5 ans!
Je ne suis pas tranquille tout de même!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque je m'intéresse aussi à la question, pourquoi as-tu préféré acheter dès 10x42 que des 15x50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque je m'intéresse aussi à la question, pourquoi as-tu préféré acheter dès 10x42 que des 15x50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as fait une recherche Google sur cette boite, c'est pas rassurant du tout, je m'abstiendrai d'acheter chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'en savoir plus avant de déclencher le virement bancaire!
Nous n'avons pas beaucoup de moyens pour contrôler.Ils semblent pourtant avoir pignon sur rue!
Pour revenir à la question marcbarbat, je choisis les 10x42 IS un peu plus légères et je crois d'une meilleur qualité optique que les 15X50.
Pour des grossissements plus forts , j'utilise la bino sur la lulu ou le C8!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCIS,
Tu me parles de Google, le magasin est mentionné! pourquoi ce n'est pas rassurant? qu'est-ce qui te fait dire ça? quel motif? simple intuition ou autre? c'est vrai qu'il faut se méfier des prix trop bas mais là?

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un plan genre Purnima qui envie depuis HK ?
Purnima est très fiable, mais ils ne font pas les jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un internaute:
I've never heard of them and I work in the area near St Paul's. I thought I was intimately aware of pretty much every camera shop in Central London! :-)
There certainly isn't a shop at that location and their prices are very low for UK prices.
Drawn you own conclusions from this.

Un autre:
Just in case you were still in any doubt, they claim their name is Liux Cameras Limited, but there is no limited company registered in the UK with that name

DONC il n'y a pas de magasin à l'adresse qu'ils donnent et ils n'existent pas au registre du commerce anglais sous le nom qu'ils utilisent.
Arnaque, heureusement que t'as pas viré ton argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci,il est plus sâge de renoncer!
Ce qui m'a étonné aussi c'est qu'ils ne demandent pas de frais de port par UPS, avec déjà un prix très bas!
Dommage je suis un peu déçu,le risque est trop grand, nous aurons peut-être des infos complémentaires dans quelques temps!
Il faudrait au moins qu'ils acceptent Paypal!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant