marcbarbat

Aluninure 86 ou 96%

Messages recommandés

pour mon cas, à chaque fois c'était du neuf (et dans les deux cas , c'était l'aluminure standard qui était la plus récente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qques années, j'avais pu comparer deux dobs identiques (l'un des deux avec du hilux sur les deux miroirs) et ce, le même soir .
Les résultats étaient conformes à ce à quoi on pouvait s'attendre , càd a une amélioration discrète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les résultats étaient conformes à ce à quoi on pouvait s'attendre , càd à une amélioration discrète

C'est tout le souci des "tests" subjectifs. Si on sait ce que l'on utilise comme matos et qu'en plus l'on connait déjà la conclusion avant... On est mort en terme d'objectivité scientifique On est loin du test en double aveugle qui permettrait de faire référence et de justifier le fameux Hilux.

D'autant que l'appellation Hilux concerne Orion Optics, est n'est qu'une des marques des traitement Haute Réflectivité. Qui sont loins d'êtres tous homogènes en terme de réflectivité. Le traitement "Haute Réflectivité" de certaines boites n'est qu'un traitement standard de certains concurrents.

Pas facile de s'y retrouver.D'autant que l'on manque de mesures indépendantes sur ce point.

Je dis ça, mais tous mes scopes sont "Haute Réflectivité", contrôlés à 96%, et j'y tiens. Et j'ai pu avoir la chance d'en utiliser beaucoup. Mais la qualité de surface, le fameux Superpoli, avait aussi son i!importance. Probablement prédominante et elle bien visible.

Mais reconnaissez qu'en dehors du gain mineur calculé évoqué plus haut, largement à la limite de la détection visuelle, qui ne plaide pas en notre faveur, on manque cruellement d'arguments sérieux.

Vous savez c'est comme ces fameux Stradivarius dont des tests joyeusement irrespectueux viennent juste de montrer qu'ils sont malheureusement impossible à différencier des violons modernes par des oreilles pourtant aguerries et convaincues.

A creuser donc par des tests objectifs et sans idées préconçues.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 11-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même des critères objectifs déjà donné ici même qui montre que le gain en magnitude est proprement indétectable par un oeil humain. Pour le vérifier sur le terrain je suis d'accord il faut faire un blind test où encore mieux un A/B test ! Cela me rappel a une époque où l'on cherchais à savoir à partir de quel niveau de compression on arrivait à déceler un différence entre un fichier audio original et un fichier audio compressé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend des enceintes en grande partie. Avec les casques de merde qu'utilisent les jeunes dans la rue, tu peux compresser la musique beaucoup avant qu'ils fassent la différence. Par ailleur, y a des oreilles musicales qui entendent tout et puis y a les oreilles normales qui ne font pas la différence entre des medium-basses et des basses. Il suffit de voir comment est réglé le son dans la plupart des boites de nuit, et même certains concerts pour voir qu'il ne te reste que tes oreilles pour pleurer...

C'est pareil en astro je pense. L'observateur averti en vaut deux, voire quatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon miroir doit partir aujourd'hui chez Mirro Sphère.
Je me suis décidé pour une aluminure à 88%

Un doute cependant et Franck ne répond pas très vite au mail.
Savez vous quel est son nouveau sous traitant pour les aluminures ?

J'avais eu a faire aux Ets LEGRAND et je n'avais pas été très satisfait du boulot effectué.

Ce n'est pas lui j’espère qui sous traite ?...

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 28-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

non, je ne travail pas avec Legrand otpique, non pas pour la qualité de leur travail, mais de par la distance qui nous sépare. En effet, je mene moi meme les optiques au traitement
1 pour leur assurer un transport délicat
2 pour m'assurer de la qualité du traitement sur place avant de les remporter.

Petit apparté, le rêve s'est accompli pour certains, j'annonçais en fin d'année la fermeture de la société Translux mon sous traitant, et que peut être elle renaitrait de ses cendres.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037108.html

C'est chose faite, quelques employés ont pu racheter le materiel de traitement sous vide et le remettre sur les rails !
En france on a pas de pétrole ....;-)
http://www.mirro-sphere.com/traitementsousvide/index.html

bonne soirée
fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck
voilà une bonne nouvelle, et qui va faire plein d' heureux.
merci
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux de savoir qu'une entreprise va renaitre. ça fait plaisir pour les employés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne nouvelle, assez rare de nos jours...
Dailleur, Pour fêter ça, il y a une promo sur le traitement Alu + SI O²

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant