biver

Encore un pti Saturne...

Messages recommandés

Et voila encore un saturne avec quelques bonnes conditions il y a une semaine. Mais pas suffisantes pour voir les ombres de Tethys ou Dione, bien que ces 2 satellites etaient visibles des leur sortie de devant le disque.... Sur ce dessin il devrait y avoir encore Tethys et son ombre devant Saturne... mais pas vus - meme l'ombre de Dione devait etre encore la...

Et j'en ai d'autres... ils sont sur le disque mais faut que je mette ma page web a jour (comme pour bien des dessins DeepSky...)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un dessin à couper le souffle !!

Pour le satellite en haut à gauche (Titan !?), c'est une impression ou volontaire la nuance sur le disque ?

Petite parenthèse : par rapport à mon post "astro pratique", comment fais tu pour redimensionner (recadrer, couper) une photo sous iris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho punaise,
qu'il est bon celui-là !!!!
et pi ce truc entre l'ombre et l'anneau où on voit un fin liseré de globe, ça me plait et il me semble que oui, ça se voit... mais si peu.
Vachte bien, du grand art !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique .
Ce fin liseré de globe, je ne le vois pas au 300 . De toutes façons à 350X, ça me semble injouable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot : fichtre !
on espère le même ce week end......hum....météo peu optimiste
mais gardons le moral !

encore BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des details sur le disque de Titan...? Non, faut quand meme pas pousser
C'est juste l'irregularite du papier apres avoir gratte le noir puis colore en orange... Par contre la couleur et le diametre apparent > dione et mimas, oui.

Nunky, sous IRIS j'utilise une des fonction de l'option geometrie ou un truc comme ca (mon pc est eteint, la) et je donne les limits X et Y du fenetrage pour recouper mes images...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Nicolas.

Pourquoi grattes tu le papier noir ? Avec un crayon pastel tu devrais pouvoir colorier directement sur le noir !

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 13-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir, c'est l'encre de l'imprimante qui m'a servi a imprimer le gabarit, et je pense pas qu'un crayon pastel dessus rende aussi blanc que souhaite.
L'ideal serait aussi une touche de peinture blanche.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le dessin et ce que j'ai vu ce soir,c'est pas la meme chose .Je viens de voir pour la 1ere fois Saturne en étrennant mon 80/560 ED.
Ne pouvant monter que jusqu'à 100x,j'ai ressorti mon mak 102(/1300).A 220x avec le meme oculaire,c'était plus gros mais aucun satellite de visible ni aucun détail sur la planète.
En plus,impossible d'avoir une image totalement nette.Dans la précipitation,j'ai oublié qu'un mak aimait être en température ....

[Ce message a été modifié par GSX.33 (Édité le 18-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le 400 aussi il aime etre en temperature... surtout avec les 15kg de verre du primaire... donc pas de bonnes images sans avoir pris l'air au moins 1h30 avant...

Hier soir les images etait pas trop mauvaises a Versailles... soupconne cette fois l'ombre de Dione avec sa sortie (paraissait coherent pour la position, mais pas flagrante et difficile a localiser (pas de petit point noir, mais plutot une saesnation de tache sombre par intermittence, et quand meme vue tres souvent pour qu'elle soit reelle.)
Encore un petit paquet de satellites: Dione, Tethys et Rhea pas si loin de saturne, peut-etre Mimas aussi, tandis que Titan etait proche de son elongation maxi: lui est visible meme dans une lunette de 60mm.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que revienne plus systématiquement ici.
Faut que revienne plus systématiquement ici.
Faut que revienne plus systématiquement ici.
Faut que revienne plus systématiquement ici.

...

Purée, sérieusement, c'est dingue ce dessin! Moi je dis bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai revu hier soir,avec 3 satellites.Ca donne envie de grossir question diamètre,de changer le support car le trépied photo,a 220X,il vibre,vibre,vibre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant