ALTAIR01

Quel est le meilleur PO ?

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Bonjour,

Je recherche un bon PO pour un C9.

Il est destiné à recevoir du poids : roue à filtre et grosse camera. Je compte avoir environ 3Kg. Par précaution je porte le poids à 4kg.

De plus il doit être motorisé et pilotable à distance via PC (mais aussi sur place).

J'en trouve 2 en surfant :

http://www.astronome.fr/produit-mise-au-point-m otorisee-crayford-motorise-event-horizon-jmi-sct-avec-dro-et-smartfocus-607.html http://www.ovision.com/Optec_TCFS.html (le second, le 3)

Votre avis ? Sur d'autres aussi si vous en connaissez.

Merci

Cordialement

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 22-04-2012).]

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Salut ALTAIR01, tu sais comme moi qu'il n'y en a quasiment qu'un qui présente les caractéristiques demandées.....made in USA.....devine

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Merci pour vos réponses.

Mais heu, j'avais oublié...désolé... L'idéal serait un serrage annulaire pour les accessoires ou un système de fixation à vis, et a minima un serrage par bague laiton. Surtout pas le système des 3 vis à 120° !!

Pour DD : ben, non, je séche ... ou alors j'ai pas compris le sens de ta réponse..

Cordialement

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 22-04-2012).]

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Un FLI Atlas. Ca tourne impec à 2.8 + Apogee avec Rémi, donc cela peut tout faire. Mais c'est pas donné donné...

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Salut ALTAIR01, non je plaisantais... mais il faut reconnaitre que "presque" tous les bons PO sont "made in USA"

FLI, FT, Clement, etc....

Daniel

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Tous les PO qui t'ont été cité permettent de faire bien sur un montage vissé (quand on veut porter du poids on est obligé de proposer cette solution)
Ils ont aussi tous la possibilité de serrage annulaire pour faire éventuellement du visuel.
Si tu as 3,5kg de charge le JMI sera au max de ses possibilités.
La charge maxi c'est comme pour les montures, c'est plus prudent de se donner une large marge.

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Salut ,

Le poids de ton train optique est une chose , mais sa longueur est une donnée importante.

L'élement le plus lourd étant généralement la CCD , cette dernière se trouve en bout de train.Et la différence va se faire sentir si elle se trouve à 5/6cm ou à 12/13cm derrière le drawtube du PO.L'effet de levier va avoir un impact sur la charge admissible par le PO.

Personnellement j'ai effectué des mesures de flexion de mon JMI avec une charge de 2,6kg (soit 1kg de moins que la charge maxi) , avec le poids environ à 10cm derrière le drawtube (ça correspond à peu près à mon train optique) , et bien ça fléchit sévère...

Ce serait intéressant de savoir exactement comment est estimée la charge des PO par les constructeurs , poids au ras du drawtube avec ce dernier rentré ? drawtube sorti ? etc...

Concernant l'Optec , je ne me souviens pas avoir vu de mécontents de ce PO

A+
Seb.

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L'avantage du C9 (SCT) c'est qua la MAP peut se faire via le miroir et juste s'affiner sur le PO, en évitant autant que possible de sortir le drawtube. On gagne donc déjà en rigidité.

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