Gaëtan

Quel camera d'autoguidage utilisez-vous avec votre QSI WSG ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'utilise depuis plus d'un an une QSI 583 WSG, dont je suis très satisfait. Elle est couplé a un PL1-M pour l'autoguidage. Lorsque j'image avec ma FSQ 106, aucun problème, parcontre, j'ai déja fait un essai avec mon Mak 8" et une seule fois j'ai réussi a trouver une étoile guide.

Je me demande si je ne devrais pas remplacer ma caméra de guidage, et la c'est le drame.

j'ai plusieurs solution à ma disposition,

- partir sur une caméra en monture C, comme une Lodestar ou une DMK ( cette dernière je pourrais m'en servir pour du planétaire également), mais cette solution m'oblige a acheter une bague C pour la QSI.

- Opter pour une autre caméra avec un filetage M42, et j'avais repéré la Orion Star Shoot G3, mais j'ai trouvé peu de retour au sujet de cette caméra.


C'est pour cela que je voulais vous demander ce que vous utilisiez avec vos QSI ou plus largement pour autoguider avec un diviseur optique.


Merci d'avance pour vos réponses

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme toi j'ai commencé avec une PL1-M sur la QSI. Je trouvais des étoiles, mais avec une lunette de 110 et une focale de 650.
Au C11 à 1700 de focale, trouver une étoile était très problématique. Je suis passé à la Lodestar et je n'ai pas de PB dans la plupart des cas, mais je n'ai pas encore beaucoup de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Avec la QSI 516-SWG j'utilisais en // une Atik-16IC sur une lunette 80/600.
A partit d'aujourd'hui ce sera une Atik 314L+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une DSI pro monochrome, un capteur avec de bons gros pixels pour pas cher.
En T2 bien sûr.

J'envisage néanmoins de passer sur une Basler : les versions CS sont maintenant dispo et je serai en "balcon remote", donc de l'ethernet sera plus pratique.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Question sensibilité, ce qui fonctionne bien en autoguidage sur une QSI-wsg :

- Atik314L+ (format T2 mais nécessité d'enlever 2-3mm de matière sur l'adaptateur T2 QSI. Je n'ai jamais été en manque d'étoiles avec cette config, meme dans les parties du ciel avec peu d'étoiles, surtout avec une grande focale (j'avais eu un RC10"). Port ST4 intégré

- Atik Titan (port ST4 intégré) en monture T2

- Starlight Lodestar et Superstar : caméras sensibles en monture CS
La aussi, ça dépote pas mal (port ST4 intégré)

Il y a aussi :
- iNova PLA-Mx et PLB-Mx (port ST4 intégré aussi) en monture CS

Le seul hic de toutes ces caméras, c'est le prix qui est élevé. Il reste après toutes les autres caméras sans port ST4 mais qui peuvent aussi avoir des sensibilités sympas. Après tout dépend aussi du logiciel que tu vas utiliser. Faut aussi faire gaffe aux drivers +/- stables selon les constructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Atik314L+ car grand champ et haute sensibilité (i.e. toujours une étoile), voir par exemple setup :

http://www.astrosurf.com/buil/isis/staranalyser2/evaluation.htm

Solution chère malheureusement mais efficace (parmis d'autres surement).
Attention, faut enlever dans les 3 mm à la bague T2 comme l'indique CCD1024.

Christian B

[Ce message a été modifié par cbuil (Édité le 14-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche bien aussi, le reducteur de focal 0.5 pour webcam au coulant 31.75, bien pratique pour avoir plus de champ et de sensibilité.

Je l utilise avec ma lunette guide ce qui me permet d avoir une etoile guide sans toucher aux anneaux de la lulu et ça doit pouvoir marcher aussi avec ton DO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

et merci pour vos réponses.

j'ai cherché un peu, et la lodestar semble effectivement la meilleur solution. Je voulais savoir si vous connaissiez cette caméra "Starlight Xpress SXV Exview Guide camera" ? Elle est bien moins cher que la lodestar, parcontre je n'ai pas trouvé beaucoup d'info a son sujet. Est-ce la superstar dont parle CCD1024.


encore une fois merci à tous pour vos réponses.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi avec la 583WSG j'utilise une PLB-C2, mais j'ai du enlevé également 3mm sur l'adaptateur CS.
Par contre j'ai fait un essai avec une lunette-guide en parallèle, et la, c'est quand même plus facile, avec le DO il faut faire de la gymnastique avec le cadrage parfois pour trouver une étoile.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant