YOYOASTRO

M17 au T400

Messages recommandés

Bonjour, voici comme promis la nébuleuse oméga réalisé le 25 juillet dernier en attendant que l'impact de Juipter soit visible . Les conditions n'étaient pas tip top mais tout à fait correctes pour ce type de sujet. Un chouilla plus de transparence et un filtre O3 et ça aurait été parfait
Côté technique, T400 LB +oc Pentax XF12mm. Réalisé en 50min aux pastels, en positif, finition au chaud avec une estompe, puis conversion négatif via Photofiltre. Encore une fois l'original a un rendu bien plus sympa....
Bref, allez place au dessin:

Au plaisir de vous lire, Yohan bientôt PAPA

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 27-07-2009).]

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 27-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Yohan,

tu nous dessines des canards maintenant ?
C'est vrai que la forme de cette nébuleuse fait penser à ce volatile.
C'est vrai aussi qu'un filtre OIII t'aurait fait gagner en détails et en petites extensions.
Belle réalisation !

A+,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait envie ! T'as l'air bien content de ton 400mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu me connais moi et ma passion pour l'ornitho, ça doit sûrement déteindre sur l'astro , voilà que je vois des pt'i oiseaux partout
Je te laisse, il y a une comète qui m'attend
A bientôt Fredo, Yohan nb: en effet je suis très content de mon 400 du commerce. Reste plus qu'à l'optimiser en accesseoires ( filtre,paracorr et un oc en sup) et ça sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, beau volatile avec des zones identifiées intéressantes, comme le p'tit chapeau sur la tête.
Je pense que ce dessin pourra avec bonheur être complété au fur et a mesure des futures observations, ajoutant ici ou là des détails suplémentaires. Enfin, quand l'occasion se présentera, il faudra IMPERATIVEMENT mettre un filtre OIII pour mettre en évidence cette structure filamenteuse si particulière. Dans ce cas, je te conseille une colorisation en ajoutant ces détails avec un crayon de couleur (violet). EN passant en négatif, ses zones deviendront vert/bleu.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge pour tes conseils, c'est exactement ce que j'envisageais de faire une fois que j'aurai un filtre.... merci pour le tuyau pour le crayon violet ! J'irai m'en offrir un dès cet Am
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant