Superfulgur

Gros télescope région parisienne...

Messages recommandés

Bonsoir,

Cet été, je pensais faire découvrir à des amis le ciel dans un "gros" télescope, un 600 mm d'observatoire amateur, par exemple...

Je pensais aller à l'observatoire Jean-Marc Salomon, à Buthiers, par exemple, ou ailleurs, que je ne connais pas, mais toujours en RP ou à 100 kilomètres, disons.

En cherchant sur Google, soit je suis gogol, soit il y a un problème, je n'ai rien trouvé concernant l'observatoire JMS... Plein de liens, genre "allez regarder les étoiles à Buthiers" mais rien sur l'observatoire, aucun site, rien...

Bref : peut on observer là-bas, ou pas ? Avez vous une idée d'un obs, avec un 500/800 accessible à l'observation ?
En échange, je promets un article sur Science&Vie.com bien sûr.

Pardon à tous, pardon à vos familles, pardon à vos proches.

S

PS : Pardon de demander pardon à chaque post, c'est énervant, je sais, pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est pas hyper clair pour moi... L'agenda semble vide, comme si le télescope était pas utilisé, ou alors il est pas à jour, je sais pas...

Je vais essayer de téléphoner, mais apparemment, c'est pas un observatoire "touristique", dommage... Il y a dix millions de personnes en RP, c'est dommage qu'on ait pas d'observatoires amateurs accessibles...
Si quelqu'un à d'autres idées...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://uranoscope.free.fr

On t'y accueillera avec plaisir, même si on n'a pas de 800 ni même de 500.
Il y a entre autres un NGT18, qui donne bien en visuel.
Prendre RDV pour une soirée privée...On est tous des bénévoles..


[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 30-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Superflat,
sur un même lieu géographique, "Buthiers", il y a deux observatoires:
1:le TJMS sous la responsabilité de "Planètes sciences".....

2:l'observatoire de la "Base régionale de loisirs" avec un Newton 510 mm F/3.8, un C14 sur AP900, Coro, C8, un planétarium couvert, salle de conférence, restaurant, hébergement.

Donc le programme habituel, piscine, accrobranche, escalade, VTT, etc la journée et astro le soir

Etant animateur astro sur ce dernier, je peux te dire qu'il est ouvert à tous, associations, groupes, particuliers, il suffit de réserver.

Le mieux est de contacter Frédéric Jérome responsable de la section Astro de la base.

Le Newton 510mmF/3.8

Les web de la base http://www.base-de-buthiers.com/astronomie-l63-fr.html

A+
www.astrosurf.com/bboulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous aime d'amour, snif.

Je jure de faire des flats à l'avenir.

A bientôt, je vais venir vous voir...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, attention, hein, pas de NGC 7336, ce genre de conneries, hein, ce sera Albireo, M 57 et le double amas de Persée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--------------------------------------
A bientôt, je vais venir vous voir...
--------------------------------------
Rhaaa, même dans mes rêves les plus fous

1: Superfulgur, le vrai, celui avec la doudoune bleue et qui cause dans le poste.

2: shooter M57 avec un boitier Nikon non défiltré dans le PO du 510mm, une première....mondiale

A bientôt alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Astrovicking,
ce n'est pas mon vrai job mais ...ma danseuse pour la nuit

Au fait tu as toujours certains messages TRES DIFFICILES à lire, avec des caractères spéciaux, les accents à priori.

Là ça va(un seul) mais quand tu causes beaucoup ou que tu es énervé...le Vicking c'est plutôt Hard

DOUKSAVIENT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Double Amas de Persée dans un 500 mm, j'ai vu, beurk : il y a plein d'étoiles trop brillantes épicétou (ou alors il faudrait un Éthos 50 mm... )

Comme amas ouvert, ne pas oublier M11 - lui, il rentre dans le champ, au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... de l'ordi periodiquement...
Pour que ca ne le fasse plus il faut que je quitte Firefox, que je passe en clavier francais belge et que je rouvre Firefox... mais comme la je regarde les "experts Miami" sur l'ordi ... J'ecris sans accents ni cedille ...

Je suis entrain de faire des sauvegardes: demain restauration complete usine!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'intention de Bruno Salque :

Quand on ne connait RIEN à l'astro, quand on a de la m....e dans les yeux, on ne donne pas de conseils d'observation à deux balles à l'un des meilleurs observateurs de ces cinq dernières décennies.

Le double amas, dans un grand diamètre, c'est la fabuleuse vision des supergéantes bleues et rouges.

Alors, Monsieur Bruno Salque, on se connait pas, mais j'ai qu'une chose à vous dire : boîte à camembert, ouvrez la pour le dessert.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
------------------------
Tu veux que je vienne avec ma doudoune bleue, en plein été ?
------------------------
Ben oui, au moins pour la photo et les autographes

De toute manière, pour la Nuit des étoiles le 10 & 11 Août, je serai au 510 mm et Jérome au C14.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Superfulgur est sévère, mais juste. Qui aime bien châtie bien. OK, je ferai donc ma pénitence : dessiner cent fois le Double Amas au 500 mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno, si tu grossis suffisamment, ça doit pas être bien difficile, deux ou trois étoiles dans le champ, maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il y avait un concours du meilleur observateur... que de temps perdu... c'est ouvert aux myopes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle de l'humour, Bruno, lui, l'a parfaitement compris, malgré que il soye une véritable tanche en astronomie. Il a pourtant lu les meilleures références, eh bien non, il s'entête, il est nul, ce type est nul, et en plus il la ramène. De temps en temps, je dois le recadrer, sur le forum, il a tendance à se prendre pour la cuisse de Jupiter, à donner des leçons, il a besoin d'être remis à sa place, avec son télescope à deux balles, qu'il ne sait pas utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff dessiner un amas c'est trop simple, un globu ça c'est une punition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis çà, Maire ?

Pour l'aut' miro, un amas globulaire, c'est une tache ronde et floue, c'est facile à dessiner pour lui.

Nous, on est des fusées, quand on regarde M 13, c'est surtout pour IC 4617, mais l'aut', là, il y connait rien, et en plus il la ramène, pffffffffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pt'être, mais lui au moins, il aura pas à porter une doudoune bleue et un pull en poil de lama en plein été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça parce que j'ai loupé M40 au dernier marathon Messier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant