musicos

introduction tournage 31 ou 32 ?

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que une bonne âme expérimentée dans le tournage serait prête à me
faire un petit après-midi d'introduction dans le tournage? J'habite dans le 32...et je travaille dans le 31 (Toulouse)... J'ai mon petit tour d'outilleur, j'ai qqs notions, mais avant de me lancer...

l'espoir fait vivre :-))

Torsten


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin alors les gars ? vous vous trompez de forum, allez donc sur le forum usinage, vous exposez en détail ou vous en êtes et ce que vous voulez faire exactement et les réponses nombreuses vont suivre. c'est aussi le meilleur endroit pour trouver un usineur sympa près de chez vous

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 19-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, désolé et édité.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 19-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout allez voir ou revoir mon post sur la fraiseuse, j'ai posté des trucs y a pas si longtemps, y a aussi qq photos de tournage.
Ce qui m'amuse bcp là-bas, c'est le compteur de vues, le mien à dépassé les 16 000, il va monter encore car cet automne hiver , je compte faire une belle petite amélioration de la machine et aussi des tests ,mesure de rigidité avec comparateur, pi des vidéo; je suis trés heureux de cette petite fraiseuse, ça dépote et je peux travailler proprement sans me faire mal aux mains http://www.usinages.com/fraiseuses/fraiseuse-etabli-made-france-t41441.html
postez vos questions chez eux, ils sont tous trés sympas , y des sacrées compétences dans le domaine, certains sont bien plus affutés que moi, je pourrais passer vous voir...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 19-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une rubrique astro qui pourrais être un peu plus visité, les réalisations mécanique peuvent y trouver une bonne place.
Y a des gens de tous niveaux , débutant de base, comme julien récemment, et des mecs ingé avec super connaissances pratique comme un certain moissan que j'apprécie bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui, je sais qu'il y a des vrais talents parmi nous.

Quelqu'un dans le 31 ou 32 prêt à m'aider un peu?

merci en tout cas

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut collègue ,

oups j'ai cru que tu parlais de tournage de fim...Chuis con moi.
Bon, toute façon je ne suis pas du 31 encore moins du 32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rubrique astro tiens tiens tiens ...il me semble que j'ai posté un truc là bas !
Moi en tout cas je visite mais j'ai plus le temps de "copeauté" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un forum constructif... ça fait plaisir. Il est vrai que c'est celui de mon ami Constructor ! Et vous savez pas tout... Constructor il a réalisé le plus grand télescope de Schmidt amateur du monde. A quand le Giness book ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tais toi Charles, tu vas nous faire remarquer
de toute façon, quelqu'un de plus fort que moi , physiquement et optiquement parlant pourrais faire un plus gros, la limite doit-être vers 1M par exemple regardes , David, y pourrait si y voulait, mais y veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put... le post je l'avais loupé !
Bon Phil tu le fais quand ton stage, je m'inscris tout de suite !

Ou plutôt comme certain je vais me prendre un petit tour d'abord et ensuite je viens en formation chez toi. Et pis ça me permettra de voir ton gros bousin (oui ça va les mecs soyez pas jaloux).

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 20-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stage, c'est à la carte, tu reserve le jour que tu veux, je pense qu'en 2 heure tout ce qu'il faut montrer et expliquer peut être fait, c'est déja la sécurité, et les principaux maniemments, ensuite avec les forums tu peux continuer seul. C 'est l'apprenti tourneur qu'il faut décoincer...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 20-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai posté le même fil sur le forum "usinages.com", mais je n'ai eu aucune réaction, probablement parce que les nouveaux posts y défilent tellement rapidement.

Je renouvelle donc mon appel à bonne âme... :-))

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais déjà mentionné dans un autre post :
Des vidéos d'apprentissage.
Désolé c'est en anglais: http://techtv.mit.edu/collections/ehs-videos/videos


On en parle sur le site usinages.com
avec le détail de chaque vidéo ainsi que le sous-titrage à télécharger : http://www.usinages.com/trucs-astuces-f77/video-apprentissage-des-techniques-mecanicien-atelier-t5207.html

Pour profiter des sous-titres il faut avoir téléchargé les vidéo sur son pc et mettre les fichiers de sous-titre dans le même dossier.
Ensuite utiliser VLC pour lire ces vidéo.
Les vidéos 8, 9 et 10 parlent de tournage.

ça ne remplace pas l’expérience d'un pro à ses côtés mais si ça peu aider

[Ce message a été modifié par MarcD (Édité le 21-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Je pense que les km n'entrent pas/peu en ligne de compte. Les personnes outillées douées du minimum de pédagogie indispensable ne courent pas les rues. Perso, c'est 40 km au nord de Clermont Ferrand (une journée me parrait un minimum pour "aborder" les matériaux , présenter le tour, son outillage et les principales opérations mais surtout "pratiquer").
Cordialement.
Norma

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 21-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour le moment aucune proposition sur le forum usinage, tu devrais faire comme J12, il connaissait rien de rien en tournage, je lui ai donné plein de conseils et piou ! des qu'il a eu le tour il s'est lançé dessus et de magnifique pièces sont apparues sur le forum, il m'a juste dis qu'il était trés heureux de faire du tour et depuis pas de nouvelles car je crois qu'il se débrouille fort bien seul, il faut osé commencer, y a peu de choses à savoir pour le faire sans risque, de plus en étant seul et bien tranquille tu évitera de faire une bétise, il faut un minimum d'attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant