Lecocguen

Camera Echorius

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir une caméra Echorius de chez Médas. Je voudrai savoir comment m'en servir. Avec le logiciel livré, les films sont dans un format WMV qui n'est pas pris en compte par Registax et si j'utilise Qcfocus, il me sort un AVI mais en 640X480 alors que la caméra est censée faire du 1280X1024.
Bref, je ne sais pas bien ce que je peux faire avec cette petite caméra qui finalement n'a pas vraiment l'air meilleure qu'une toucam. Je l'ai achetée car mon nouveau portable sous win7 n'accepte pas la toucam.
J'espère avoir quelques conseils car je suis une vraie bille en informatique, soyez basiques SVP.
Amicalement
Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il aurait peut etre fallu regarder ça avant de commander
essaie ce soft, il gere pas mal de webcams : http://www.sharpcap.co.uk/

je l'utilise avec une caméra Basler en Firewire, ça marche impec et pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compustar, Régis ne l'a peut-être pas achetée directement : je vois que chez MEDAS il y a un pack avec le Perl Bellatrix 150/750 et cette webcam ...

Outre le logiciel mentionné, il y aussi la possibilité de passer par un convertisseur de format. Une rapide recherche sur le net :

pas mal du tout, avec un guide pas à pas =

ou encore:

[URL=http://flvrunner.com/d/fileconverter.php]http://flvrunner.com/d/fileconverter.php

Ces logiciels transforment le WMV en AVI pour ensuite pouvoir utiliser tous les logiciels possibles ..

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 12-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Je vais télécharger tout cela dès ce soir. J'ai effectivement acheté la caméra chez Médas, mais pour être franc, le technicien que j'ai eu au téléphone ne la connaissait pas. C'est Pascal du télescope à Paris qui m'a dit que Patrick Pelletier l'a essayée et en a donné une bonne critique. Je lui fait confiance, il connait son boulot. Après, comme tout nouveau produit, il faut apprendre à le maîtriser. Il est juste un peu dommage que la toucam ne fonctionne plus sous win7 car c'est une excellente caméra de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de convertisseur de format, vous n'auriez pas un soft pour transformer le SER en AVI ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucam recorder a un convertisseur SER => AVI (ou un tas d'autres formats)

Mais pour cela il faut :

* des SER enregistrés avec un format compatible Lucam

* une licence Lucam

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,
La Toucam fonctionne en W7. Il faut pour cela la "flasher" en SP900 (il te faut un PC sous XP). Puis on installe les drivers de la SP900 pour W7 et ça marche.
Fais une recherche dans les anciens messages. On en a beaucoup parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant