Superfulgur

Une dolly pour des time lapse...

Messages recommandés

Bonsoir Jean Luc
quote:
Oppy tu es content du Gigapan. J'ai lu ici et là que ça manque de stabilité ?

Alors oui j'en suis assez content, surtout au niveau programation(fonctionnement,et declanchement de l'apn)
Pour la stabilité, il est vrai qu'avec un tres gros objectif cela pourrais etre mieux(stabilité au niveau de l'embase)mais pour moi et se que je suis en train de realiser, j'utilise un canon 10/22 et cela ne bouge pas du tout.
quote:
Et tu fais quoi avec cet arsenal ? Tu as des liens vers des réalisations

je fait un documentaire en Amazonie depuis debut 2011, avec une equipe et tout et tout sur le sujet"peut pas dire maintenant) la premiere partie et en montage, et je ne suis pas tous seul pour la diffusion(mais je vais demander) je suis en france pour l'instant.
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 10-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a également ce produit pour faire des traveling : Kietacam Xlidercam-M
http://kietacam.com/en/caracteristicas-xlidercam-m/

Au passage, j'en profite pour annoncé à Super qu'il existe un logiciel pour faire les transitions jour/nuit : GBTimelapse
Et un autre logiciel pour lisser les sauts de luminosité résiduels en post-traitement : LRTimelapse

Bien plus pratique/professionnel que de bricoler les réglages de l'APN à la main en plein désert...

A+
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain !
Voui, il va falloir me "professionaliser" un minimum, si le projet est accepté, j'ai une centaine de TL à produire !!!!!!!!!!!!
Fini le tourisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, ton logiciel fonctionne pour les Canon !
Ils ne savent pas encore que le Nikon D4 est le meilleur boîtier du monde !

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Vixen, c'était juste une mise en garde, Manu Rietsch a eu l'occasion d'ouvrir une Polarie et avait constaté que les engrenages étaient en polycarbonate et alu, en fait pas très résistant car l'un de celui-ci a été faussé par le poids d'une petite camera. Sur ce constat, je suis parti d'un poids max. de 1 kg. Pour info, un D3, c'est 1,5kg et un 14-24mm, c'est 1kg. Maintenant, sur le site Vixen, on trouve, un poids max. de 7lbs (3,5kg), aurait-il corrigé le tir, depuis ?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut rester prudent c'est sûr, mais le test avec une caméra être peut être un peu biaisé, ça déporte le centre de gravité non ? Les engrenages en polycarbonates, il y a une marque de télescopes qui est coutumière et ça ne fonctionne pas si mal, surtout en Altaz où justement le poids est bien réparti.

De mon côté je l'ai utilisée avec un 7D + grip + 11-16 f/2,8, c'est moins lourds que ce que tu décris, mais on doit bien s'approcher de 1,5kg je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Oui, je décante vos infos...

Il faut surtout que je trouve un entraînement de bonne qualité et facile à utiliser, je crois... Je penche vers la dolly de 1 à 2 m, plus que vers la tête rotative, qui offre évidemment moins de possibilité.

Au fond, le mieux, c'est la tête rotative sur des rails, j'espère que c'est pas trop des usines à gaz, je lis partout qu'il faut changer ci, refaire telle pièce, changer ça... Ca me fait un peu peur, le côté bricolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela ne fait pas usines à gaz.
Il n'y a rien a bricol ou changer.
Voila le montage d'un canadien qui a deja le radian.

C'est pas monstrueux.
Dommage que je n'est pas de photo ici, sur mon montage avec le Gigapan,mais le system est le meme.
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 10-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Au fond, le mieux, c'est la tête rotative sur des rails, j'espère que c'est pas trop des usines à gaz

Le plus que ça apporte est à mon avis surtout visible par les techniciens, pas par l’œil neuf et innocent. Donc c'est sans intéret pour moi. Il faut se poser la question de l'objectif de l'artifice technique quand même avant de l'utiliser plutôt que juste l'employer parce que ça fait bien ou que c'est à la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
------------------------------------------------
Au fond, le mieux, c'est la tête rotative sur des rails, j'espère que c'est pas trop des usines à gaz
-------------------------------------------------
Dans ce cas, le problème c'est d'arriver à synchroniser les 2 mouvements au niveau du "stop and go" avec le même boitier de contrôle (c'est peut être envisageable ?)

Au moment de la pause, la dolly arrete son mouvement et repart ensuite jusqu'à la prochaine pause. Si de plus on a la tête rotative à synchroniser avec la dolly, celà va vite devenir complexe à maitriser.

Olivier GARDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non...
Je voulais dire pouvoir faire les 2, pas faire les 2 ensemble, çà je m'en fous... Mais faire ici un travelling devant un rocher et là une rotation depuis le lac à gauche jusqu'à la montagne à droite, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dolly ou rail de travelling
ce produit est modulable en longueur et poids avec un rail constitué de tubes et d'inserts.

http://dynamicperception.com/catalog/stage-one

Ensuite tu as ceci pour le "panning" 2 ou 3 axes http://emotimo.com

Les deux systèmes sont couplables ensemble.

Il te manqueras deux trépieds du genre 055Xpro B minimum avec rotules et une batterie powerful !

bref pour 2500-3000 euros tu peux avoir un très bon setup... attention la post production c'est du lourd !

A+
Coté pro c'est Kessler la référence mais les prix s'envolent ...

Au passage visite ce site et son forum très actif ; peux aider dans tes choix http://timescapes.org

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 11-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

J'ai commencé à regarder tous ces trucs, pas évident pour se décider, je préfère quand on peut toucher les bazars, là, c'est vachement virtuel...
J'étais un peu parti sur une Stage zéro, plutôt, mais j'ai pas encore vraiment percuté sur les différences avec la stage 1...

Ensuite, pour les rotations, faut que je choisisse un bazar, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,
Pour les rotations, j'utilise une petite monture altazimutale de chez MEADE, avec raquette.
Elle supporte au moins 3kg, suffisant pour ton D4 avec un 12-24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Au moment de la pause, la dolly arrete son mouvement et repart ensuite jusqu'à la prochaine pause

Sur les dispositifs que j'utilise je ne me préoccupe pas de ce point, sur la durée d'une pose le déplacement latéral ne suffit pas à flouter l'avant plan. C'est peut être une question de vitesse aussi. Si l'avant plan est très proche là ça va se voir, sauf qu'on est à f/2,8 avec la MAP à l'infini donc l'avant plan est de toute façon flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !

J'ai oublié de vous demander un truc décisif............

Perso, je fais mes TL en touriste : à la main, réglages des crépuscules en live, sur l'appareil... Comme le boîtier est sur un pied hyper stable no problem...

Mais avec une dolly en mouvement ????????????????

On peut toucher le boîtier, ou il faut absolument que je le contrôle avec un PC ??????????????????????????

Pfffffffffff, c'est pénible, de devoir faire des trucs pros, mais j'ai pas trop le choix, là, j'en ai pris pour un an...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant