badrechkova

Le bon télescope !

Messages recommandés

quote:
Mais le Telrad est devenu un objet culte pour beaucoup d'entre nous, à l'instar du Nagler 20 T2!

Oui, je dis telrad comme je dirais frigo. C'est plus court que de dire chercheur à cible rouge . Les Quick Finder sont effectivement pas mal. J'ai toujours eu du mal placer mon oeil derrière mais quand on a trouvé l'axe c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as en partie raison Bruno. Il vaut sans doute mieux un Goto qu'un chercheur classique. Mais les gens qui s'y sont remis avec un Goto n'ont sans doute pas essayé avec un telrad. Je vois pas comment on peut ne pas y arriver avec un telrad. Le goto ne dispense pas d'être astronome il faut connaitre le ciel pour comprendre comment ça marche et ça s'initialise. Une fois que c'est initialisé comment savoir quoi regardé si on a pas fait l'effort d'ouvrir un livre ?

Les rares fois où je conseille le goto (à un débutant) c'est pour celui qui sait qu'il va sortir son télescope une fois tous les 6 mois entre amis pour regarder 3 conneries entre le plat et le dessert. Celui là ne prendra pas le temps d'apprendre à connaître le ciel en profondeur. Mais c'est une minorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire, on se demande vraiment comment il se fait qu'il y avait tant d'astronomes amateurs avant l'invention du goto ! Pour pointer la lune ou Jupiter et Saturne, premières cibles du débutant par excellence, un simple point rouge suffit largement. Pour le reste, ben oui, goto ou pas, il faut "s'y mettre", c'est tout. Et si le goto me met au centre du champ des cibles que je ne peux pas voir par manque de diamètre, je vois pas non plus l'intérêt.
On peut aussi très bien vivre sans téléphone portable aujourd'hui. Oui, j'ose l'affirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de GPS dans ma voiture, j'utilise des cartes Michelin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me croivrez, si je vous dis que j'ai fait ma photo du ciel entier sans aucun système de repérage, en allant d'étoile en étoile, à l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant