Diabolo

Relevage miroir 1100D

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Je cherche à faire des séries d'images avec un 1100d et un intervallomètre mais je n'arrive pas à trouver comment il faut faire (si cela est possible), pour laisser le miroir relevé pendant la série de poses. Je ne pense pas que cela affecte beaucoup l'image mais j'aimerai autant limiter les risques si il y en a. Merci pour vos infos !

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Et la bonne vieille occultation manuelle avec une raquette de jokari? Oups avec un T1000 la raquette est plutôt grosse

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tu actives le live view, bouton "SET", le miroir va se lever...tu peux lancer tes poses...
en tout cas ça marche sur le 1000D, donc le 1100D ...

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C'est ce que j'ai essayé mais dés la seconde pose le miroir redescend et refais la même chose à chaque pose....

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Je viens d'acquérir un 1100D et je suis cette discussion avec intérêt.

Sur le 1000D il y avait une fonction pour relever le miroir......je la trouve pas pour le 1100D !!

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Bonsoir,
Je suis d'accord avec Skywatcher,
Mais c'est normal, à la fin de chaque pose, le miroir retombe, mais comme le liveview est enclenché, il va remonter pour la suivante, et ainsi de suite pour chaque vue.

Autre solution, par les "fonctions personnalisées", dans le menu setup 2 ou 3, on active le relevage miroir.
Cette fois, c'est l'intervallomètre qui doit déclencher une première vue afin de relever le miroir, puis après 4 à 6s, la deuxième vue pour la pose de prise de photo. Mais pour cela, l'intervallomètre doit savoir le faire, ce qui n'est pas le cas de tous.

Cordialement,
Guy.

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Merci pour ces infos et suggestions !

Le menu du relevage n'est pas présent mais j'ai fait des essais avec l'intervallomètre en mode lifeview et en demandant à avoir quelques secondes entre les poses, le miroir se relève dés le début du temps d'attente et permet donc de laisser s’atténuer une éventuelle vibration. Par contre, il faut mettre la luminosité de l'écran au mini et probablement prévoir un accu d'avance ou une alim externe pour limiter les risques de tomber en panne sèche.

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oui, j'avais oublié de préciser, qu'a la fin de la pose le miroir retombe, mais le live view va le relever une ou deux secondes plus tard...

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C'est ça, et l'intérêt est qu'il se relève au début de la période d'attente entre deux poses, ouf, c'est bon

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C'est vrait , c'est un peut galère pour trouver les bons paramètres ,
ne pas toujours tenir compte de la notice , les règlages peuvent etre différents selon les boitiers et intrevallomètres ,
il faut faire des tests , puis noter les plages ;
Pour ma part , finit également des batteries et accus , un adaptateur secteur pour le 350d c'est nikel ..a poste fixe ..

jp

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Jpb, je crois que je ne vais pas y échapper, j'ai souvent des températures basses....

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hello,
avec l'intervallomètre, je n'hésitais pas à régler l'intervalle entre deux poses à 5 secondes le temps que les vibrations cessent.
en fait, il faut tester car c'est selon la focale, le trépied...il y a plein de paramètres à prendre en compte.

franchement, prends un accu secteur si tu as du 220 à proximité ou sinon du 12volt relié à une petite batterie en itinérant.

ça peut paraître un détail mais ça change la vie

jc

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J'ai le choix entre prendre un ou deux accus en plus et le câble... Il faut que je regarde ça de plus près...

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entre nous, choisis le cable...

les accus, par température négative encaisse très mal. en prenant d'avantage d'accus, c'est faire reculer le problème sans le résoudre. et quid du changement lors des poses?????

si tu as du courant secteur à proximité, n'hésites pas

jc

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super d'accord avec toi Skywatcher !!!!

quand on a une alim dispo, on branche et on ne se préoccupe plus de rien.
combien de fois on est emmerdé par des batteries qui arrêtent net les prises photos alors que le ciel est superbe???
c'est un truc qu'on minimise l'alim mais qui peut tout faire planter

jc

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Pour la motorisation et la ventilation j'ai déjà une batterie, je peux partir sur un branchement réalisé sur l’existant. J'aimerai limiter le nombre de câbles, j'en ai déjà pas mal

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 13-03-2013).]

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Attention Fred tout de même à la conso sur la batterie existante. regarde ce que délivre en ampère max par heure le 1100D.
et le cable, bien isolé pour pas qu'il y ait d'interférence avec l'appareil photo (c'est déjà arrivé)

oui, pour les cables, ça t'en fait un en plus mais bien rangé ou disposé.
si tu savais combien j'ai de cables en itinérant pour faire de la ccd

jc

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Merci pour ce schémas Denis. Bon, si avec tout ça j'ai pas une solution pour éviter la panne sèche

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Le souci avec la plupart des intervallos du commerce, c'ets qu'ils ne gèrent qu'une impulsion. Or pour relever le miroir, il en faut 2. LA première pour relever effectivement le miroir, la seconde pour lancer la pose. Bref, il faut trouver un intervallo qui gère ça et c'est pas évident;
Perso j'ai résolu le souci avec le Mgen de Lacerta. C'est lui qui gère mes programmes de shoots (y compris lorsque je fais des poses de durées différentes) tout seul comme un grand, y compris le relevé du miroir avec le temps de stabilisation qui va bien avant de lancer le shoot.
Plus le temps passe, plus j'en suis content de ce bidule....

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Il faut juste prévoir un gros radiateur pour le LM 317 car passer de 12V à 7,2V avec un courant de 400 mA cela fait une puissance à dissiper de 1.92W ce qui représente un échauffement qu'il faut éliminer par un radiateur assez volumineux et surtout aéré, sans compter que ces pertes impactes l'autonomie de la batterie. Bref une mauvaise solution.

La bonne solution c'est le balast énergétique.

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Denis, certes le montage existe et fonctionne mais la commercialisation d'un produit ne signifie pas solution optimisée.

Mon calcul précédent est vraiment une valeur plancher car en fait une batterie chargée ne fait pas 12V mais 13,8V et le courant nécessaire à l'apn en pose est sans doute supérieur à 400 mA (j'avais fait des mesures et j'avais trouvé 600 mA pour un 300D). Ce qui donnerai en réalité à peu près 5 W et dans ce cas un radiateur se justifie. Alors bien sûr on peut ne pas le mettre mais alors on tape dans la durée de vie du LM317.D'après la courbe du LM317, pour une température de jonction de 125°C et pour une température ambiante de 10 degrés (température la nuit) on obtient une puissance maxi sans radiateur de 3 W et nous on sera à 5W !Donc radiateur obligatoire d'après le fabricant.

Mais ce qui est certain, c'est que les pertes en chaleur sont comme leur nom l'indique des pures pertes qui doivent être fournies par la batterie pour rien, d'où impact sur l'autonomie.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 20-03-2013).]

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