YOYOASTRO

Le Pt'i conféti orangé à la 180

Messages recommandés

Salut ! Voici mon tout premier dessin martien de la saison, réalisé cette nuit avec ma lulu en mode bino (400x) . Pas évident de se lancer surtout quand ça gèle dur, mais bon avec de la motivation on y parvient.
Sur ce place au dessin :

Au plaisir, Yohan nb confirmez vous la présence d'un voile nuageux dans la région de Chryse ?

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 16-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,

très joli dessin, très fin. J'aime bien le rendu et les détails saisis sont fins aussi !
Pour ma part j'ai aussi dessiné Mars mais au petit matin. Au T400 la turbu était sensible, je suis resté à 350X en bino, à 700X ça s'empâtait légèrement. Mais évidemment entre ton dessin et le mien le temps s'est écoulé, je ne pourrai donc pas confirmer tes nuages au couchant. Par contre j'ai observé sans aucun doute possible le même phénomène, mais un peu plus loin (vers les volcans de Tharsis). La brume suit le terminateur on dirait ! La fraîcheur de la soirée martienne associée à une atmosphère humide, peut-être...
Je posterai aussi mon dessin dans quelques temps.
En tout cas, elle marche bien cette lunette ! Et l'observateur aussi

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan !

Magnifique dessin ! Je confirme le voile nuageux : comme tu l'as vu, il apparait nettement sur la photo que j'ai prise presque au même moment (vers 1h).
En revanche en visuel, je n'ai pas pris le temps de bien observer : trop froid après 1h à faire des avi, même avec une cagoule de musher !
Le visuel avec la 180 à l'air d'être terrible, x400 avec une bino ce doit être génial.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
très beau, fidèle, détaillé
et sacrément bien rendu au niveau des nuances colorées.
aller, juste une remarque : un travail plus poussé sur le terminateur serait épatant (fond bien noir comme le fond de ciel et zone très légèrement dégradée sur le terminateur)
punaise, pas encore eu le courage de regarder la planète

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette dessin . Elle a l'air de bien donner cette lunette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour votre passage et vous commentaires plus qu'encourageant !!
Serge : je prend note de tes précieuse remarques... et tâcherai de les appliquer sur le prochain dessin

Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime assez bien le rendu des couleurs et l'aspect general, mais comme dit serge, travailler un peu les bords pour mieux tracer la phase et l'aspect globe serait encore mieux.
J'en profite pour passer mes 2 rares dessins de Mars faits ces dernier temps, par turbu mechante ou moyenne avant qu'il ne fasse trop froid... (pas qe pour l'observateur - aussi pour que le telescope se mette en temperature)
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Nicolas revient par là !
C'est toujours un plaisir de voir tes dessins, toujours très détaillés. Voilà deux styles de dessins bien différents mais aussi plaisants l'un que l'autre.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant