AlSvartr

transmission filtre astro solar baader sur TS

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai vu sur teleskop service cet article:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p545_Baader-Astro-Solar-filter-foil---visual---50x49-cm.html

Ce qui m'intrigue c'est que la diminution de lumière correspond à une densité 4, et non 5, alors que le filtre est désigné comme étant fait pour le visuel. Qqun a-t-il un retour sur cet article? Une densité 4 est trop faible pour le visuel n'est-ce-pas?


Merci

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,
Oui, je suis allé voir la page que tu as mise en lien : effectivement ils y parlent d'abord de la feuille "visuel", mais le descriptif en bas de page (en allemand + anglais) concerne la feuille "photo".
Ils vendent les deux : l'Astrosolar "visuel" est à 1/100 000 de transmission de mémoire - contre 1/10 000 pour l'imagerie.
Précise bien à la commande ; je pense que c'est dû une fois de plus à une traduction peu rigoureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce truc m'a chagriné rétrospectivement et je suis allé comparer leurs références "f" pour "photo" et "v" pour "visuel" (le Soleil ça ne rigole pas !) : effectivement il semble y avoir une anomalie également dans leur descriptif de cette feuille "f": ils y indiquent densité 3.8 pour une transmission de 1/1000, ce qui est incohérent avec la notation conventionnelle...
Tu ferais bien de leur envoyer un mail avant de commander pour en avoir le coeur net : pour le visuel, sans filtre additionnel derrière, 1/10 000 c'est encore beaucoup trop !
Cela fait un moment que je n'en ai pas acheté pour le visuel, mais je suis certain de bien utiliser un vrai D5 : le genre de truc qu'on vérifie plutôt trois fois qu'une...
De toute façon "y a pas photo" quand on regarde dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le retour Alain,

En fait j'ai déjà passé commande (j'ai pas fait gaffe au détail et me suis cantonné fait qu'il soit référence comme visuel), mais avec un peu de chance la commande n'a pas encore été expédiée...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, celui que tu as mis en lien est bien pour le visuel, mais effectivement, il y a de la confusion dans le document... Qui ne doit pas venir d'un problème de traduction, les deux boites étant allemandes...

...Sinon il y a toujours possibilité d'acheter directement chez Baader qui vent directement, aux même prix, sur son site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai envoyé un mail, j'imagine que je devrais recevoir une réponse rapidement. Et oui j'aurais pu commender chez Baader, mais il s'agit d'un achat groupé avec d'autres marques, donc TS était le plus indiqué.


a+


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici leur réponse:

"Hello,

This must be a copying error on our web page. All visual filters are the same as the small one: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.p hp/info/p547_Baader-Astro-Solar-Safety-Film---visual-ND-5-0---20x30cm.html
There it says that it lets trough only 1/100000 of the incoming light.

The 50x49 cm foil we are cutting from the larger sheets to serve people who only want a smaller amount."

Donc les feuilles référencée pour du visuel sont donc bien adaptées pour ça.

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 14-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est donc bien une erreur sur la (les) page(s).
De toute façon quand on regarde dedans la confusion n'est pas possible.
Mais c'est mieux quand même de recevoir ce qu'on a commandé
Bonnes observations !
A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la durée de vie d'une feuille astrosolar?

J'ai un filtre pleine ouverture pour mon M8, qui doit bien avoir une dizaine d'années. Quand je regarde le soleil au travers, je note quelques micro-pores laissant passer les rayons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc: sais pas pour la durée de vie, mais vu le prix relativement bas, je prendrais pas de risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant