doublon_Frédo

redémarrage windows 7 après mise à jour

Messages recommandés

bonjour

j aimerais savoir quelle manip je dois faire sur windows 7 pour supprimer
le redémarrage du pc durant mes séances d aquisition.

cela fait 3 fois que je retrouve le pc sur le bureau avec maximdl arrêté donc une nuit perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très très pénible, ça vient de me planter ma séance de darks.

dans win 7, tu tape "windows update" dans la zone de recherche du menu de démarrage (en bas à gauche)

Dans la fenêtre windows update, colonne de gauche, tu cliques sur modifier les paramètres.

Tu sélectionne une des options avec installation manuelle (avec ou sans téléchargement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est particulièrement exaspérant. le pire c'est le le redémarrage qui se fait sans le consentement de l'utilisateur.
quand je vois de tel pratique j'ai envie de passer au mac... et dieux sait si j'aime pas le mac... (pas pour ce qu'il est car ça marche tres bien, mais parce que j'ai horreur des prisons, fusse t'elle dorée et surtout j'ai horreur qu'on pense à ma place )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un redémarrage sans consentement de l' utilisateur, ça s'appelle un crash, et ça arrive sur tous les OS (même mainframes), mais de moins en moins souvent de nos jours, faut bien le dire.

Y' a aussi la panne électrique, qui provoque ce genre de symptômes.

Mais pas les mises à jour Windows : les mises à jour Windows, c'est l'utilisateur qui décide de les appliquer, selon le mode qui lui convient le mieux. Passer au mac parce que la config par défaut ne te convient pas, c'est comme changer de bagnole parce que le rétro est mal réglé : tu es libre de le faire, mais quand tu expliques ça au vendeur de bagnole faut pas t'étonner s'il te regarde avec un drôle d'air ...

Perso je préfère le mode "télécharger mais pas appliquer" pour un poste relié à une liaison haut débit, parce que ça permet de limiter le temps d'indisponibilité de la bécane au strict minimum, au moment qui me convient. Pour un poste offline ou relié épisodiquement, derrière un firewall, le mode entièrement manuel est préférable.

M'enfin chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même mode à la maison. Par contre sur le terrain, ni télécharger ni appliquer. Car quand tu branche le PC en 3G pour récupérer le driver qui manque ou les coordonnées de la dernière comète que tu a oublié à la maison, c'est pas pour perdre du temps à faire les mises à jour windows, antivirus ou autre...
Bref, il faut bien ajuster la config du PC terrain à l'avance :
- penser à désactiver les périphériques matériel qui ne servent pas: wifi, ethernet, bluetooth
- désactiver les mise à jour automatiques et il y en a un paquet, presque tout en fait
- désactiver le scan d'antivirus ou le planifier pour la journée (c'est la nuit par défaut)
- arrêter les logiciels qui consomment : par exemple ne pas laisser tourner stellarium, ça consomme 10x plus de CPU que cartes du ciel.
- baisser la luminosité au max et réduire le temps d'extinction du moniteur à 1 ou 2min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD : non ! on as pas le choix par Default, car le choix par Default c'est telecharger et installer (et donc souvent redémarrer) : un utilisateur non prévenu peut être surpris
je me suis fait planter des calcul super long et compliqué grace a ces grosse daube d'update...
le minimum que devrait faire microsoft ; c'est AVERTIR au moin qu'un redémarrage est nécessaire sans pour autant forcer la fermeture des application : c'est juste intolérable.
pour le reste la vie est belle, et je n'ai pas l'intention de changer d'OS, c’est une réaction de colère passagère, mais putin que ça fait chier quand ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si , on a le CHOIX de ne pas GARDER le mode par DEFAUT. Aucune de mes machines n' est configurée dans le mode "appliquer automatiquement quand je suis pas là", parce que quand mes machines sont allumées quand je ne suis pas là, elles font quelque chose. Mais pour une station bureautique, ou un pc "familial", ce qui représente encore 99% du parc, c'est un mode farpaitement adequat.

En plus, je me demande si à l' installation le bazar ne te demande pas dans quel mode tu veux te mettre; sur les versions serveur je suis sûr que c'est le cas, sur les version station je me souviens pas. En tout cas, on peut le changer après l' install sur tous les OS ça j'en suis sûr.

Après, je suis d'accord, tout le monde se fait piéger par un truc ou un autre, et ça énerve, parce qu'on est pris en flagrant délit de connerie. Mais c'est un PBCAK (Problem Between Chair And Keyboard), pas un problème Microsoft. En gros, pour remédier à ça, faudrait un truc qui pense à ta place , et détermine tout seul le bon réglage, en fonction de ton activité future ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
curieux votre soucis.
Chez moi, quand les MAJ sont terminées, une fenêtre s'ouvre avec 2 boutons "Démarer ultérieurement' et 'Redémarrer"....

Si je suis pas devant l'écran lorsque cela arrive, tous les pgm's en arrière plan continuent de fonctionner (Prism, DMK de guidage...).

Quand au Mac, le jour ou je pourrai piloter un setup complet(monture, APN, DMK, CCD, etc..) à partir d'un portable à +-300 €....que l'on me fasse signe.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
on a le CHOIX de ne pas GARDER le mode par DEFAUT.

on a le choix si on en est informé, notament des risque de redémmarrage intempestifs QUI N'EST JAMAIS MENTIONNé En moment du choix du mode de mise à jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.... je sais bien que critiquer Microsoft et pour toi faire preuve d'hérésie, j'ai un pote comme toi au boulot qui pense que Microsoft = parfait... ben non Microsoft n'est pas toujours parfait, notamment dans sa façons d’outrepasser les limites en fermant des applications en cour de fonctionnement pour lancer un redémarrage du systeme
c'est de la merde cette façon odieuse de penser. ce n'est pas le seul reproche que j'ai à fournir mais celui m'est plusieurs fois resté en travers de la gorge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je sais bien que critiquer Microsoft et pour toi faire preuve d'hérésie, j'ai un pote comme toi au boulot qui pense que Microsoft = parfait... ben non Microsoft n'est pas toujours parfait, notamment dans sa façons d’outrepasser les limites en fermant des applications en cour de fonctionnement pour lancer un redémarrage du systeme

Je suis d'accord avec toi, les conséquences du mode par défaut (redémarrage intempestif quand une update critique arrive et que tu n'es pas derrière le clavier pour forcer un redémarrage ultérieur) gagneraient à être mieux explicité. Mais bon, ça ne s'applique pas vraiment à toi, avoues-le. Cite-moi un seul OS que tu connais, qui tourne sur du matériel Intel, et ne nécéssite pas l' arrêt de l' OS pour passer les fixs. Perso j' en connais pas, les seuls qui font ça sont les os de mainframe, et encore, pas dans tous les cas de figure. Les differents UNIX limitent la casse autant que possible, mais quand tu changes le kernel, ben faut rebooter, y' a pas de miracle.

Ensuite, Windows ne ferme pas les applications en cours pour lancer un redémarrage système, c'est le contraire : Comme un redémarrage système est en cours, il ferme les applications en cours. Là encore, y' a pas vraiment moyen de faire autrement. Le redémarrage système a été lancé parce qu'une update critique d'un composant noyau a été appliquée. L' update a été appliquée parce que l' administrateur de la machine a donné son autorisation, implicitement ou explicitement. Dans le cas d'un Windows configuré par défaut par un utilisateur non formé, c'est un "consentement" implicite pas vraiment en toute connaissance de cause, je te l' accorde.

Enfin, sur le chapitre "critiquer microsoft c'est pour moi une hérésie" je répondrait même pas, t'es tellement loin du compte que c'en est risible. On pourrait parler du système de script, si tu veux, ou de ce qui se passe quand tu veux remplacer un fichier ouvert, ou de la base de registre, ou de la gestion des dlls, ou de la gestion des ACLs, c'est pas les sujets qui manquent. Mais critiquer Windows parce qu'il ferme les applications quand il reboote, et qu'il reboote quand il passe certains fixs, désolé, c'est juste ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre tout ça, mes MAJ se téléchargent automatiquement quand j'arrête le PC et s'installent automatiquement quand je fais le redémarrage. Jamais en cours de travail.
J/B

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 14-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que Windows ne soit pas initialisé de la même façon pour tout le monde. Après tout, c'est le constructeur de l'ordinateur qui installe Windows, et il y a pas mal de choix.

Par exemple sur mon ordinateur, la création de points de restauration n'avait pas été activée. J'avais entendu parler de ces points de restauration, qui peuvent être utiles un jour ou l'autre, et j'étais persuadé que l'ordinateur les créait de temps en temps. Un jour (un an et demi après avoir eu l'ordinateur), je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu vérifier : horreur, aucun point de restauration, l'option n'était pas activée ! Je l'ai fait, et pas plus tard qu'un mois ou deux après j'en ai eu besoin (ouf !).

Je crois que la création de points de restauration est activée sur la majorité des ordinateurs. C'est donc juste le fait du constructeur (je le dénonce : HP).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 14-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise deux PC, Acer et HP. Les MAJ se font de manière identique. En revanche attention, la restauration ça ne marche pas toujours et il est préférable de faire en plus une sauvegarde du HDD.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre solution; c'est de ne JAMAIS faire les maj windows!
Ca m'a même été conseillé par mon vendeur assembleur de PC... Je fais comme ça depuis plus de 10 ans, jamais un pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un PC isolé, genre PC dédié astro, relié à presque rien, c'est clairement LA bonne option (d'autant plus que les applis spécifiques astro, utilisées par finalement assez peu de monde, tolèrent parfois mal les mises à jour qui corrigent les débordements mémoires, si vous voyez ce que je veux dire .. )
Pour un portable à tout faire, qui se connecte à tous les réseaux du monde, c'est clairement suicidaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'es pas connecté à internet et que tu ne fais pas te comptes de banque dessus ça va...win xp marche trës bien en sp2 par ex.

Dès que tu est connecté à internet ça se complique, windaube fuit comme une passoiire, il y a des trous partout et des petits malins pour en profiter.
Sans mise à jours tu peux être sur qu'il y a des centaines de gars capables de prendre le controle de ton PC à distance.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 15-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!? J'ai bitdefender comme antivirus... Je compte plus sur lui que sur windaub'...
Peut être ais-je tort mais pour l'instant, je n'ai pas eu de pb.
(Je ne consulte pas mon compte depuis le net...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant