thclavel

Tout vendre ou presque!....

Messages recommandés

ça fait maintenant longtemps que souhaite faire de la CCd ,jusque ici j ai usé et abusé de l Apn mais le ciel de plus en plus pollué local me désespère, un capteur noir et blanc de dimension correcte type 285 filtre ,(je pense à une Atik 314) me tente de plus en plus mais pas de budget, j envisage de vendre d'une part ma 65q (quadruplet de chez Ts) et surtout et aussi mon M 703 à l optique de course , il ne me resterait qu une 80ed pour imager avec la ccd et le visuel ,je me demande si c est une bonne solution en résumé vendre du bon matos optique et mecanique pour acquérir une boite pleine d électronique qui sera dépasse dans quelques temps voire en panne tel est mon dilem qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une CCD de ce type en occasion (à -40 ou -50% du prix neuf), c'est aussi hors-budget? Si ça peut aider à ne pas vendre le M703, alors ça vaut la peine d'y penser. Perso quasi tout mon matériel est d'occasion, ça permet de faire de sacrées économies (même si le risque est plus grand).


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 26-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu veux mon avis, garde ton Intès! C'est un instrument d'exception, et je ne suis pas sûr qu'il soit encore produit avec la même qualité. Si tu le vends tu risques peut-être de le regretter un jour.
Bien vu pour la caméra CCD, elle ne sera pas éternelle.

A ta place je ne vendrais qu'une seule des 2 lunettes, et soit j'achèterais la CCD d'occasion, soit je continuerais un peu avec l'APN en attendant de faire augmenter le budget pour acheter la CCD neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends les préoccupations, mais comme la majorité, je pense que tu risques de bien regretter ton intes à très court terme, et te procurer de nouveau une optique de cette qualité sera beaucoup plus périlleux et difficile que de te procurer une ccd neuve ou d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les collègue vendre une, voir 2 lunettes si besoin et l'APN et acheter la CCD.

Avec l'Intes, tu peux remettre un réducteur dessus le jour ou tu as un peu de budget. Le x0.6 doit passer avec la 314.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant