Strock Pierre

Mars 2 février

Messages recommandés

T250 de mon balcon à Montigny-le-Bretonneux (17 km de Paris)
Vent très léger du NO au sol
Vent léger du SE en altitude
Sorte de Sirus (peut-être...) donc pas très transparent
7 °C pas humide
22h30 23h15 après plus de 40 minute à essayer de collimater sur étoile au travers de la turbu...
Justement la turbu... Premier anneaux fractionné et jamais stable.
En plus il y a plein de gents (charmants) qui marchent dans l'immeuble et qui font trembler la terrasse...

G: 435 x avec filtre Jaune

Très modeste résultat, vu que j'ai toujours un miroir qui diffuse et que je ne suis pas très fiable à reproduire de mes doigts ce que mon cerveau détecte parfois...
Mais le filtre Jaune aide bien sur les faibles contrastes de mon miroir diffusant...

Toujours avec une icône à l'échelle 1px par rayon d'Airy... pour 11" sur mars et 0,6" de RA théorique de chez théo.

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 02-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu bien du courage, entre la turbu et les cirrus qui diffusaient... Pour ce que j'ai pu voir (ou disons percevoir...)de mon côté au 180, ton résultat est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait hier soir le 2 Mars et non 2 fevrier, pierre?

Sinon j'ai trouve les images plutot bonnes de mon cote a Versailles... on dirait que ton miroir diffuse pas mal car quand ca commence a etre correct au T400, les images donnent en general un bon contraste au T256 (j'ai pas pu sortir les 2... ).
Sinon, c'etait un peu ma region preferee, avec M. Acidalium (en bas a gauche) et les regions de valles marineris et des volcans de tharsis qui demandent de bonnes conditions pour etre visibles...


Mais peut-etre que d'un balcon, suivant la direction du vent, tu peux avoir plus de turbulence qu'a cote des immeubles.

Nicolas (Pour les dessins, faudra attendre que j'ai fini de les mettre au propre et les scanne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien noté 02-03-2010: 2 mars 2010, hier soir.
Mais je ne puis corriger le titre qui est bien erroné...

Oui, j'ai un bord de miroir de m.... et un état de surface de M... que j'ai fait avec mes petits doigts...
Mais j'ai pas le temps de le reprendre...

Pierre

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 03-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

joli dessin du confetti qui est bien petit maintenant.
C'est vrai que la combinaison bord rabattu + mamelonage c'est pas bon pour le contraste.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, voila 2 petites images (posee 1/60e de seconde a 100 ISO - images uniques, binne + masque flou) d'hier soir a l'APN compact derriere le telescope:
a 21h57:

et a 22h12 (UT+1):

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant ! Juste un peu avant le dessin.
Au 400 donc ?

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 03-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ca vaut le coup, et que je vais faire 2 dessins de Mars, je fais une seance photo entre les 2... pour laisser Mars tourner un peu donc j'ai 2 dessins: un avant et un apres ces photos.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant