frédogoto

monture : asa DD60 ou 10µ ???

Messages recommandés

j'ai pilote à distance le dynostar... (pilotage par un port serie convertie sur ethernet)
mais le dyno n'a pas de mode "parking" , "home" , "retournement du méridien", autant de fonction indispensable si on veut piloter a distance
y'a bien le pulsar 2 gemini. il faut que je demande à axis instrument s'il peu l’adapter
@ Eric.
le MTC machin ne répond pas du tout a mon besoin de robotisation, en fait pour etre franc, on sais même pas ce qu'est capable de faire ce boitier.
sur la page d'accueil il y a des tonnes de descriptions électronique mais niveau fonctionnalité : il n'y a qu'une ligne celle qui dit en gros que ce truc sert a contrôler un telescope.
goto ? mystère
parking ? mystère
home ? mystère
vitesse de pointage ? mystère
etc...
bref c'est trop mystérieux pour moi...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-10-2013).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où Laurent Bernasconi l'utilise pour son 500, je pense qu'il doit faire tout cela
Si Laurent passe dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une utilisation remote "pure",une solution clé en main, qui a fait ses preuves : ME ou MX qui rentrerai dans le budget, des ME d'occasion se trouvent maintenant avec la sortie de la ME2.
elles ont l'avantage de se faire "oublier" en remote, pas de problèmes depuis 4 ans avec l'une d'elle et 200 nuits d'utilisation par an, ainsi qu'une autre depuis février.

j'ai vu bon nombre de sites Remote,avec parfois plus de 20 télescopes en place, et devinez quelles sont les 3/4 des montures utilisées?...

sinon AP avec encodeurs, mais le budget est différent.

pour le MCMT,reste à voir si on peut y intégrer une solution de homing,cela doit être réalisable.

a+
michael V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le MCMT II, il y a une liste pour cela où l'on peut poser toutes les questions que l'on veut ;-)

Comme le dit Fred, Laurent sur son 500 mm, Claudine R en remote sur un 500 mm au Maroc, et d'autres l'utilisent depuis très longtemps en remote, donc je crois que l'on peut dire que le truc est validé ;-)

Pour le homing, il faut demander à tous ces gens là comment ils font. Si Claudine arrive à faire marcher un 500 mm au maroc c'est qu'il a une solution ;-)

Apparemment, ils arrivent à s'en sortir.

Après, tout dépend du budget que tu veux y mettre et ton besoin précis. Le MCMTII doit revenir à moins de 1000 € (?). Et il y a même un MCMTIII en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo : Ovision indiquent sur leur site qu'ils peuvent adapter le Gemini 2 Losmandy sur différentes marques de montures (voir la page http://www.ovision.com/Losmandy_Gamme.html). D'après mes échanges avec eux l'été dernier, les problèmes de jeunesse de ce système seraient totalement résolus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai entendu parler, d'a peu pres toutes les couleurs...
mais y'a juste un frein majeur : c'est pour servomoteur uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant