Eratosthene

où trouver des barillets pour un prix décent

Messages recommandés

J'avais déjà eu des problèmes avec les vis de retenue de mon orion 203 f/5, mais là c'est officiel, elles sont vraiment bloquées : par précaution avant un voyage j'ai voulu les resserrer un peu, mais elles ne bougent absolument plus. Ca plus la collim qui ne tient pas, plus pas mal de choses qui ne tiennent pas la route, il n'y a finalement que du tube et du crayford dont je sois vraiment satisfait. Mais avant de changer de miroir, il faut déjà que celui-ci soit assuré de ne pas être contraint ou trop libre, et pour cela, il faut se débarrasser de ce barillet de m : pour un 203mm sur tube orion, si vous avez des idées je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

d'abord tu changes le barillet, après tu t'aperçois que le PO ne va pas, et ainsi de suite. Tu vas dépenser pas mal pour un résultat qui ne sera peut-être pas optimal. Ma suggestion, c'est de refaire complètement le tube en gardant juste l'araignée, de construire toi-même un barillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement ton instrument mais peut-être qu'un mécanicien retoucherait ton barillet avec bonheur sans trop de frais ... Quelques photos devraient lever le doute. Après si ce n'est qu'une affaire de tournage, on tombe dans la banalité.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour quel modèle de revolver ?
Joyeux Noël à tous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erathostene,

Qu'est-ce qui est coincé ? les vis de collimation ? les supports latéraux ?
Je peux peut-être bricoler la chose... Il faut peut-être simplement refaire un pas de vis. Nous ne sommes pas si éloignés (près du Creusot, en Saone et Loire). Passe me voir. Tu peux me contacter:

Pierre Desvaux
dobson point 2005 at gmail point com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les vis qui retiennent le miroir, pas celles de la collim : le défaut est d'origine (elles ont toujours été dures et c'est rien de le dire) mais cette fois c'est bloqué de chez bloqué, pour l'instant pas d'urgence puisque je ne compte pas faire prendre un bon bain à mon miroir, mais bon, ça donne une idée de la qualité mécanique du truc...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tu veux, je regarderais cela avec plaisir si tu viens me voir, c'est une invitation en tout bien tout honneur...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée comme ça en passant : c'est peut-être voulu, non ?

En mécanique il y a des montages où on met du "produit" qui évite le dévissage (ou vissage) intempestif. Il en existe de plusieurs sortes : du léger ou en forçant un peu mécaniquement ça saute au plus costaud où il est impossible de tourner la vis, sauf en chauffant..., et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'invitation Kentaro. Quant à l'idée que ce soit voulu, vue la position stratégique de ces vis, cela m'a effleuré, mais entre résistance et pur blocage, il y a un gouffre...
(bon l'idée de changer de barillet pour ça était un peu exagéré, mais le ratio d'emm.. avec ce modèle est quand même assez fort. Je pense que je serai nettement plus regardant sur la qualité plus que le prix lors de l'acquisition de mon prochain newton d'ici quelques années)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant