vesta

Télescope dobson

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prochainement acquérir un télescope Dobson FlexTube Sky-Watcher de 254mm. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce télescope? Peut-on également fixer un filtre solaire commercial à l'avant de ce tube?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire de garder ton post en haut : Pour les filtres solaires, si c'est avant le tube pas de problème (en prenant les précautions de rigueur pour voir que le filtre ou la feuille d'astrosolar sont en parfait état...) interdiction d'utiliser un prisme d'Herschell (et encore moins de filtre d'oicualaire)

Pour la qualité du télescope attends les autres, aucune expérience de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même faire hyper attention si le dobson est de type serrurier, vaut mieux rajouter une bonne jupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bafflage amovible en plastique noire ondulé muni de velcro de qualité remplaçera avantageusement toutes formes de jupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous entendez par là boucher l'espace non fermé entre les deux miroirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne jouerais pas à observer le soleil avec un dobson. Il faut être SUR que le vent ou un geste maladroit ne puisse pas occasionner de problème, sinon... Un tube fermé "en dur" me parait nettement plus indiqué, avec un filtre solidement attaché pleine ouverture à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience en observation solaire avec ce télescope.
Par contre, j'en possède un dont je suis très content. Je m'en sers comme instrument "d'appoint", facile à sortir du garage pour une observation "spontanée" de la Lune ou des planètes (j'habite ne pleine ville). Je l'emmène aussi dans des trips camping ou gîte rural car il est très facilement transportable et léger. Je trouve les mouvements assez doux (réglable de toute façon en altitude par serrage de la poignée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant