Bigcrunch

Pixinsight nouvelle version ???

Messages recommandés

+1 avec Fredo.

Abandonnez Vista pour Seven 64, vous avez tout à y gagner, notamment en rapidité sans changer de PC ni de RAM.

A l'heure où l'on trouve du windows 8 partout, ça doit pas être bien cher de trouver un Seven 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, déjà 3 Go de ram pour faire tourner Pixinsight sur W7, j'ai comme un doute...

"RAM

Minimum required amount of RAM: 4 GiB on a 64-bit machine and operating system.
Minimum reasonable amount of RAM: 8 GiB on a 64-bit machine and operating system.
Recommended performance RAM: From 16 GiB to 64 GiB (depending on the sizes and number of images to process) on a 64-bit machine and operating system."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Abandonnez Vista pour Seven 64, vous avez tout à y gagner, notamment en rapidité sans changer de PC ni de RAM.

Il faut tout de même que le processeur soit compatible 64 bits.


> Humm, déjà 3 Go de ram pour faire tourner Pixinsight sur W7, j'ai comme un doute...

J'ai eu l'occasion d'utiliser PixInsight sur un portable avec 4 Go (3.6 Go, en fait, une partie est utilisée pour la carte graphique) et Windows 8 64bits. Évidemment ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les process gourmants sont paramétrable en mémoire dédié , sinon 4Go de mémoire supplémentaire c'est 6 paquets de cigarette...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne veulent pas changer de Window 32 bit
pourquoi ne pas installer un dual boot Window32bit linux64bit
Pix marche tres bien sous linux ( pour moi et pour l'instant c'est ubuntu12.04 en 64bit )
Et si vous avez des pb pour realiser un dual boot il doit bien y avoir une un club de pingouin dans votre region.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
vous etes plein a dire qu'il suffit de passer a win 7 64...
c'est compatible avec un proc /carte mere 32 bits ?

quel est l'interet ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Famax, non ce n'est pas compatible avec un hardware 32 bits il me semble. mais ça fait déjà un moment (avant 2007) que la plupart des processeurs sont 64 bits et tourne en 32 bits (ok dans ce sens). Tu peux s'avoir ça en allant dans les propriétés système ou faire un petit coup de CPU-Z pour voir le processeur que tu as. chez Microsoft il y a un assistant de migration qui teste ton système aussi.
L'intérêt, intrinsèquement un peu plus de performance lors que l'on manipule des grandeurs en 64bits (mais peu sensible) et surtout exploiter toute la RAM que tu veux, ce qui utile pour les logiciels gourmands comme PI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
comme dit plus haut passe le test Microsoft nommé 'Conseiller de mise à niveau vers Windows 7'.

Il te donnera les résultats pour une migration vers X32 et x64(drivers compatibles, etc..)

Après tu décides .....la mémoire ne vaut plus rien

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais évoqué: "tu investiras dans un matériel supportant le 64 bits"...

Oui, pour passer au 64bits, encore faut-il que le matériel le supporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant