skywatcher

ASI 120 high speed...

Messages recommandés

Ben si la superspeed c'est 1,3 MPixel par seconde il faudrait que les chinois regardent un peu ce que font les autres pour voir des ultra-giga-speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sera vendue autour de 400€, j'en connais aucune autre aussi performante à ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Basler 1300-60gm sort 69 i/s sur un capteur deux fois plus grand et je le livre avec un vrai logiciel astro. C'est certes 120€ plus cher mais la caméra est faite en Allemagne, le capteur à Grenoble et le logiciel à Gréoux les Bains. Et c'est un vrai matériel pro garantie 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
elle sera vendue autour de 400€, j'en connais aucune autre aussi performante à ce prix !

Tu trouves qu'il a pas assez de chômage en France pour faire de la pub aux chintoks ?
C'est vraiment minable ce type de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu trouves qu'il a pas assez de chômage en France pour faire de la pub aux chintoks ?"... là tu m'étonnes ms, vive la décroissance non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher à raison, reste au francais de montrer qu ils peuvent faire au même prix, la j achèterai francais.Chacun voit à sa bourse, pourtant " bil gate" vient à l élysée chercher des cerveaux francais, la je ne comprends plus, on a le savoir faire, la technologie, donc tant pis pour nous
c'est de la statégie finacière hélas.

Je ne rentrai pas dans ce genre de débat, mais meiux vaut acheter chinois, que de se priver de camera.

Nous entrons dans la politique, et la, ce n est ni la place sur ce site.

bruno

je te soutiens daniel.!!

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 28-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> ms : non je ne cherche pas à faire vendre des produits "chintok"
simplement, quand on a un budget limite de 400€ , on fait quoi, on regarde les autres utiliser des caméras plus chères ?
donc, vu ta réaction, tous ceux présents sur ce forum, qui parlent, achètent ou vendent des produits "non français" sont des "minables" !!!
sacrée mentalité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme la plupart de nos télescopes et montures, y'a pas mal de chinois, et c'est pas pour leurs beaux yeux bridés je pense ... et comme dirait notre ami ms: vive la décroissance! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est pas des chintoks mais des Chinois (ta réaction ms est à peine xénophobe...). C'est vrai que toi ms tu dois avoir des fringues made in Alsace faites avec des fibres de houblon, une tablette tactile made in France (sponsorisée par Montebourg) sous Alsoïde, etc...

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 28-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour le bien être de ce forum, et pour ne pas envenimer la situation, il serait préférable de clôturer ce post par l'administrateur,

mais c'est déplorable d'en arriver là pour une simple information qui pouvait intéresser certains astronomes de ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop facile RETHICUS comme réponse. On a bien plus le choix que tu ne sembles le penser. J'achète une majorité de produits français ou européens et à part quelques secteurs inévitables comme la micro électronique, ce n'est pas difficile à trouver. Par exemple mes chaussures de sport sont made in UK (New Balance), il suffit de lire l'étiquette tout simplement. Et en plus c'est bon pour la planète de limiter les transports.

@Bruno : quand nous serons en économie ultra libérale, que tu n'auras plus de pension d'invalidité si tu en as une et que tu n'auras plus de retraite, quand nous n'aurons plus 45% de prélèvement sur les salariés et que nous ne te rembourserons plus les médocs, et quand enfin les salaires seront à 300€ alors oui, nous pourrons faire des produits au même prix que les chinois.
C'est ce que tu veux, et bien ne te fais pas de souci car cela arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La Basler 1300-60gm sort 69 i/s sur un capteur deux fois plus grand"

Chonum, tu veux dire que la chinoise à un capteur de 3.4 * 2.7 mm ???
Alors là oui si c'est le cas à 400€ je ne vois pas bien l'interet...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur Aptina fait 1/3", le E2V 1/1,8".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hA oui.... Merci pour l'info Fred, pour le coup ça ne sert à rien de comparer les deux et la plus chère, c'est bien la chinoise, la fausse bonne affaire sans aucun doute.
reste que la bassler n'as pas de port d'autroguidage, mais pour ce type de caméra ça n'est pas sa fonction première donc à mon sens ça ne penche pas trop dans la balance.
Même pas besoin d'entrer dans le débat chinois / pâs chinois qui de toute façon sera insoluble...

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 28-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de débat est toujours aussi futile qu'inutile.
Moi j'ai eu la Powermate 2x, un oculaire Takahashi, la paire Kepler 25x100, la ZWO entre autres articles chez Interlinden Optic, c'est un magasin français que je sache...Si on va jusqu'au bout du raisonnement, il faudrait que ce magasin retire de ses rayons tous les articles pas français ??! Et ben dit, il aura beaucoup moins de boulot lors de l'inventaire notre ami Rémi...
Tu sais ce que tu peux faire pour le bien de la communauté ms ? Tu files 120€ à Daniel pour qu'il puisse acheter français, voilà tout.
C'est beaucoup mieux que de lancer des remarques à la con.

Moi j'aime bien l'adage de Bruno : "mieux vaut acheter chinois que se priver de caméra", c'est réaliste et ça sonne bien.
Daniel

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah........
Remarquez bien que je n'ai pas parlé de "La maison de...." pour éviter tout problème au post...Mais bon, ça va peut-être pas suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
... mais mieux vaut acheter chinois, que de se priver de camera.

Tu es comme ce français qui a acheté une maison avec piscine à Bali pour 50.000 euros. En creusant un peu, on découvre que le promoteur paye un ouvrier moins de 100 euros par mois et que la population locale doit faire des kilomètres pour trouver un point d'eau potable.
Pour moi, tu es comme ce français : un minable et cet adjectif s'applique à tous ceux qui profitent de ce type de situation.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 28-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiiii
Ecoute, tu fais ce que j'ai dit plus haut, Daniel me le confirme ensuite, et je boirai tes paroles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Valère : c'est trop facile aussi de se dédouaner sur le fabricant ou le revendeur. Celui qui est responsable avant tout, c'est le consommateur. C'est lui qui décide, c'est sa responsabilité de faire marcher un peu son cerveau et sa conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr l'administrateur, pouvez vous fermer ce sujet, il n'est plus constructif et n'apporte que de la haine !
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va faire trois sujet de fermés, il va falloir créer la section bisounours Jean Philippe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant