YOYOASTRO

Juputer du 7 aout à la 180 + oc Clavé

Messages recommandés

Bonjour !! Voici (enfin) mon second dessin Jovien de la saison réalisé ce weekend avec la 180 et un set de nouveau oculaires "collector" Clavé série laiton blanc :wub: Ses oc conviennent parfaitement à ma lulu, et fournissent des images piquées et contrastées à souhait ... un régal d'esthétisme

Enfin, comme vous pouvez le constater, pour une fois je vous propose une version N&B( l'originale), car ma version couleur ne me plait pas et par manque de temps je n'ai pas eu le temps de le reprendre...

Sur ce place au dessin :

Au plaisir de vous lire ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,
Comme dit sur l'autre fofo, beaucoup de détails dans ton dessin, le diamétre de ta lulu parle. J'y étais le même jour que toi avec ma "petite" 120, il n'y a pas photo, de plus mes conditions n'étaient pas terribles.
Bravo.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohann,

Superbe ! Que de détails !

Y a pas à dire, avec Christian, vous devenez les maitres du dessin Jovien...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous les copains !!
A bientôt et vive l'obs visuelle Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est quoi ça les gars, on laisse tomber la couleur et on rétrograde au monochrome ?
Joli dessin avec de nombreux détails fins et subtils.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Fred, t'as rien compris !!!!
En fait, dans son oignon américain de chez branli-branlo, y a tellement de chromatisme qu'il ne sait plus ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas ; donc il nous balance du NB, en nous faisant croire au passage, qu'on voit quelque chose dans sa rave qui se tortille sur une monture approximative.
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il à l'autre expat avec son tromblon de Rossbeef tout rouge hein ?? Espèce de jaloux và Tu feras moins le mariolle quand mon tromblon américain très bien calée, viendra s'installer et titiller ta canne à pêche chromatique
A bientôt, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que je lui ai tout appris (l'astro, la modestie, la reconnaissance …) et c'est comme ça qu'il me parle. Quelle ingratitude !!!!!!
Misérable mécréant !!!!!!!
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes désopilants

Par curiosité (jamais mis à l'œil à l'oculaire d'une telle lunette!) quelle est la lisibilité des détails en pratique? Par exemple: visibles par intermittences, en permanence, seulement dans de rares trous de turbu etc.
Ça m'intéresse

Bravo en tout cas pour le dessin superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vosq sympathiques commentaires
Phiber : Lors de cette séance les détails étaient quasiment visibles à chaques coup d'oeil, que ce soit en bino ou en monoculaire. Le "petit" spot blanc dans SSTB ainsi que le disque du sat étaient vraiment facile. Par contre la zone EQ avec son système de plumes et de festons demandait plus d'effort, car du fait que la BEN soit absente, cette zone est moins contrastée et "active" qu'à l'ordinaire.

Voilà vous savez tout Bonne journée, Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 16-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À qui parlez-vous ?? Dois-je vous honnir ou vous bénir ??? Telle est la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux jouer Yo ?? Alors jouons. Tu permets que je démarre …

Viens pas te plaindre, misérable vermiceau, tu l'as cherché … Et là, t'en pense quoi du tromblon de Rossbeef tout rouge ??? Hein ? Réponds, si tu l'oses …

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 17-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFF !! Même pas mal Il est même pas carlé ton observatoire à roulette
A bientôt, YoYo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observatoire à roulette

Non mais y s'prend pour qui, le manouche de l'astro ?????

Pas carrelé???????? T'as vu ça où, jeune Mickey ???????

Tous les astro-surfeurs savent maintenant quel affabulateur tu es. Ouarf ouarf !!!!!!

Misérable scarabée,

Z

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 17-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf !! C'est quoi ce carrelage ...il était en solde ?? Pt'être qu'on te l'a donné pour cause d'invendu ?? c'est surement ça

Espèce de brocanteur des étoiles

A bientôt Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant