jerome anduze

ETS Lichtenknecker

Messages recommandés

bonjour à tous

Qui connait cette entreprise, qui a eu affaire a eux ? j'aimerais avoir vos retour d'expérience !

Merci
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux endire c'est que L.O. a fait du très bon matos de par le passé (la Flat-Field en est un exemple). De ce qu'il en est actuellement, je ne sais pas...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opticien belge (d'origine allemande je crois) très connu que fabriquait des lunettes et les telescopes jusqu'aux années 90-2000. Depuis, il vendent du matériel importé mais fabriquent encore sur commande pour les professionnels ou amateurs du matériel haut de gamme. Boite très sérieuse a priori mais je n'ai eu affaire à eux que marginalement pour la commande de matériel d'importation il y a assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en fait cela fait environ 17 mois qu'ils ont ma lunette de 150 ! délai prévu pour la remise en état environ 4 mois !!
Là je ne sais plus quoi faire ! je suis en contact avec eux, mais ils ne s'en font pas !!

Pour l'histoire la lulu est la VAF 150 tripplet apo à oil spaced, cette optique là ne fonctionne pas ! problème connu chez eux !
J'ai encore une fois envoyé un mail, j'attend la réponse !!

Merci

jerome

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 28-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
à l'époque, les FFC avaient très bonne réputation,

une doc sur celles-ci au format pdf que j'ai scanné ,c'est assez lourd

transfernow.net/fr/74bxt4481pd3

Daniel

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 28-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion, il y a environ une dizaine d'années une Flat-Field de 760 m de focale FD4.

J'ai fait modifier la platine arrière pour y installer une CCD il y a environ 7-8 ans. J'avais alors contacté Hugo Ruland. Très bons échanges par Mail et tel pour finaliser la conception de la pièce.

La FFC est un instrument assez "rustique" mais efficace. La mienne est d'une génération assez ancienne mais ça marche plutôt pas mal avec une CCD pour un engin à l'origine prévu pour l'argentique

Fred www.astrosurf.com/fguinepain

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 28-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
17 mois pour 4 mois annoncé au départ?..... wahou ils doivent être débordé de boulot ! ou alors il y a un problème ... en tout cas, ce n'est pas sérieux de te laisser sans nouvelles.
J'espère qu'ils feront un véritable geste commercial sur le tarif... ce serait la moindre des choses!

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois avec qq mots de flamand ... :-)

Goedendag,
Hebt u een dateert voor mijn ........
Bedankt

Bonjour,
Avez-vous un date pour ma ........
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de parler le flamand. Hugo Ruland est parfait bilingue. C'est à lui qu'il faut s'adresser. Il devrait être réceptif et apporter une solution mais pas nécessairement rapidement malheureusement. J'en connais un qui a dû patienter longtemps pour réceptionner sa lunette L.O. de 200mm qui, au final, n'a jamais rempli le cahier des charges si ce n'est le prix ;-)).

L.O. n'est plus ce qu'il était. Le père était un réel opticien passionné de belles optiques. Le fils ne fabrique plus que très peu et se concentre sur l'importation.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant