baroche

mon nouveau poste fixe

Messages recommandés

Le seul moyen pour savoir vraiment ce que le télescope va pouvoir viser aura été de faire une maquette, du scope avec monture équatorial et des murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En effet constructor, avec une maquette ça doit le faire mais même sans, ce n'est pas très compliqué de déterminer la hauteur des parois ... je savais que les miennes étaient encore trop hautes avec 1,30m... du nord jusque vers 30° de hauteur au sud, pas de problème, il suffit de laisser tourner le ciel et pour observer plus au sud j'ai parfois enlevé la porte de l'observatoire ...

Merci Jean-Pierre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Çà va te changer les soirées , contant pour toi Pierre-Alain.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain , il te font des misères nos amstram's sympa, pour moi c'est cool, après 3h de test, tu verras qu'il t'en faudra 2x plus, je sais car pour moi c'est la galère, j'attends avec impatience une éclaircie , pour à nouveau mettre en pratique tout ce que Bernard me conseilles, remarque aujourd'hui je suis allez chez le toubib, et il m'a déceler une dicentrie cérébrale , tu sais ce que c'est Pierre Alain ???
Et bien je te le dit: le matin je me réveille j'ai plein de bonne idée, et le soir je vois que c'est tout de la m...
Pierre Alain, ne désespérons pas , notre jour de gloire est bientôt arrivée ...
On s'appelle et passe une bonne journée et salutations
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Baroche,

Je découvre ton installation avec ce post.
Superbe boulot, bravo.

Juste, pr rire, le radiateur : pas terrible pr la turbu locale

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci,

En parlant de dysenterie, j'en ai une belle et pas cérébrale Denis, je suit aout, hier soir plus de 40° de fièvre! et aujourd'hui 39 ...

Oui Jocelyn, ça turbule mais c'est confortable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, tu as aussi cette gastro qui se promène ?, la semaine passé c'était moi, bon courage Pierre Alain, j'ai eu droit aux antibio.pendant 6 jours, c'est pénible...
Bon il faut voir le bon côté des choses, avec la purée de pois qu'on à , pas d'observatoire et tout le reste.
Soigne toi bien Pierre Alain, sinon un remède de vieux : 4-5 paquets de cigarettes par jour et 3 litrons de rouge, après 2 jours soit ça sent le sapin soit tu es en forme.
Bon courage et à bientôt
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc ...

Je ne savais plus qu'on pouvait être aussi faible Denis... arrête avec la clope, j'ai déjà le cœur qui tape à 120 à cause de la fièvre, pis le rouge burk! ça passerait pas, rien ne passe d'ailleurs, ou plutôt si, ça passe d'une traite!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
ça sent le sapin pour les Suisses, les herbes des alpages sont trop tendres.

Essayez les remèdes Antillais contre la Dingue:
eau brulante, rhum, sucre, hop sous la couette, transpiration et gros dodo assurés.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tain Pierre-Alain il va pleu"voir" sur la suisse pendant 9 mois pffff
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bernard, ça sent bon la résine ... on appelle ta recette un grog et c'est vrai que c'est assez efficace ...

Désolé Jérôme mais on devra s'y faire, il faudra être patients par exemple c'est très rare qu'il y ait du brouillard dans mon bled, ben là c'est la purée de pois! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remontée de post avec ces vues de drône samedi passé pendant qu'on observe AR2546, la grosse tache du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ben le géomètre s'est régalé pour le bornage.

Le tennis, la piscine et le golf sont plus à droite ...c'est ça ?

Ça sent le foin

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci GG et bboulant ...

Ben j'ai construit la barrière à ma convenance Bernard, mon terrain allant un peu au-delà, pas de bornes donc ... pis la piscine est plus au sud, j'ai recadré la deuxième image pour ne pas la voir! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, il est où le tube qui était sur la monture Meade ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aries, le tube est sur la monture Asa de Denis (Hélix1959) ... je lui ai racheté sa fourche, la table équatoriale et le pied à colonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien nina et l'autre fauve
il est pas grand ton jardin pierre-alain !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Polo, l'autre fauve c'est Laïka ... mon mini-jardin contient 3 plantons de courgettes! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant