ndesprez

Soleil

Messages recommandés

Bonjour,
Le cadeau de Noel est arrivé avec un peu d'avance : 70 euros et 10 h de travail. J'en rêvais !

C'est la moitié du prix promo de ma dernière acquisition de ce type en Autriche (un Scopium).
Bien cordialement.
Norma

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 23-12-2014).]

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 23-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Norma!

je vois que tu as été sage pour noel, mais tu n'attires pas les foules...
t'as acheté la lame(prisme) et tu as fait le reste autour, c'est ça?

Si tu es prêt à travailler une petite 1/2h sur ton tour, je te propose une vision "comme Serbannes 2012" avec mon Daystar quand tu passeras me voir en janvier...

Joyeux Noel!
seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Séb,
Le prisme vient d'un RC ! Et j'ai effectivement construit autour. Ok pour le tournage. Bonnes fêtes et à bientôt.
Norma

PS sûr que ça ne déchaîne pas l'intérêt mais ce n'est pas l'objectif ; tôt au tard un constructeur de passage se dira peut-être "tiens, oui, pourquoi pas" ...

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 25-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle lunette, j'aime bien le côté argenté !
petite question, que vaut l'hélioscope scopium en terme de qualité ?
peut trouver un test quelque part car il semble très bien placé au niveau prix !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
128 euros ... Non je rigole, c'était une promo. Je le trouve très correct ce qui ne veut rien dire. En fait, il est aussi efficace qu'un Lunt mais il ne chauffe pas. Et puis il est nativement prévu pour recevoir un imageur sans demander un bakfocus excessif ; mais bon, je ne suis que visuel.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes la lunette est jolie mais est-ce important ? Je vous sens un peu taquin là pas une petite attention pour l'hélioscope qu'il y a derrière ?
Bien cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'ironie dans nos propos, en tout cas pour moi,
la lunette à vraiment fière allure, et l'hélioscope derrière attire toute mon attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas taquin : la lulu me plait beaucoup, mais je suis aussi un adepte des Herschel, et j'aimerais bien jeter un œil dans le tien un de ces quatre : s'il gère mieux la chaleur que le lunt, on évite pas mal de turbulence et ça doit permettre de sacrées observations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plaisantais, d'où le
L'hélioscope sera visible (démontage possible, explications ...)et bien sûr utilisable éventuellement sur votre lunette pour les ROS 2015 ici : www.soleilactivites.fr
Qui sait, on pourrait envisager une fabrication en petite série (MO gratuite comme d'hab)genre je fais le travail machine et vous finissez ...
Cordialement.
Norma

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 26-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prisme que est monté sur la lunette (sur la photo ) n'est pas le scopmium d'origine ?
quelle modification à été faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Belle réalisation ce prisme !
Il m interresse fortement ...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas le Scopium ; il serait beaucoup mieux fini. Celui-ci est brut (pour l'instant) mais oui, il s'inspire du Scopium notamment le refroidissement super redoutable. Quant à l'intérieur, il ne s'agit pas d'un prisme de Herschel mais d'un prisme tout de même. L'héliscope est taillé dans un carré d'alu 50x50 sur lequel viennent se greffer deux couvercles. En somme c'est très simple à fabriquer ... Et perso, c'est ma passion.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau montage maison !

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 27-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant