LANTHA

écran à flats géoptik

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde, je viens de faire quelques tests de collimation, mise au point guidage sur mon 300 et il m'est apparu que pour faire les flats, pour le moment, je n'ai rien. En cherchant un peu j'ai trouvé ça :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7702_Geoptik-30B306---Flatfield-Aufsatz--D-372-mm--zum-Erstellen-von-Flatfields.html

Est ce que certains utilisent ce système et pourraient donner leur avis, et ceux qui n'ont pas ce système, pourriez vous donner vos impressions?

J'ai aussi pensé à acheter un réflecteur photo blanc de 55cm de diamètre à éclairer, un truc dans le genre :
http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/N/NC1/reflecteur-photo-pliable-o-55-cm-ref_NC1179_3.jpg

avantages, inconvénients? (on met de côté le prix dans cette réflexion) 0 savoir que je suis en itinérant. Donc il faut quelque chose qui ne prenne pas trop de place dans la voiture et qui fonctionne avec du 12v si vous avez d'autres idées

Je vous remercie pour vos avis.

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou cela:http://www.minineon.com/detail-electro_luminescent_panneaux_panneau_electro_luminescent_blanc_format_a3_seul-2778-233.php

avec cela:http://www.minineon.com/detail-electro_luminescent_accessoires_convertisseur_12v_seul_pour_panneau_lumineux_a3-2158-238.php
total: 71,87 + 15,33 = 87,2€ + le CTP, le panneau plexi, pour 100€ le tout (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai cet écran et aucun souci, à part moi qui ne suis pas rapide... .
donc c'est un bon écran , et sur une batterie de voiture,
plus pinces allume cigare: nickel

Bon ciel
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le geoptik en 250mm
pas de soucis particulier si ce n'est qu'il faut reduire sa luminositée
avc des feuilles car si reglée trop basse (il y a un potard)
ben c 'est moin uniforme.

aucun soucis pour mes flats lrgbsho cet été , en newton fd5 ou 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est 3 fois hors de prix !!!
Une simple feuille électro-luminescente dans un cadre bois/alu/plastic + alim 12 v et RAS.
Du genre : http://www.selectronic.fr/media/pdf/04152.pdf.

Prévoir des feuilles calques à intercaler pour abaisser la luminosité, elles sont souvent trop lumineuses pour ...l'astro.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 6303 je n'arrive pas à avoir de bon flat avec mon écran. Je les fais sur le ciel maintenant. Et c'est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ben j'suis bien content qu'on nous sorte (enfin) une solution simple et pas trop chère pour faire une boite à flats !!!

Merci les gars ! J'ai passé commande !

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais regarder tout ça, et pour rebondir sur tout ce qui est dit et pas dit :

Fred : tu fais comment? Je sais que Nico a du mal, le logiciel est pas assez rapide pour les faire en temps voulu avec le bon temps de pose. Donc je prends la méthode si tu me la donnes ^^

Et sinon, des boites à flats de 8m20, ils font pas donc je demande : ils font comment les pros? Flats sur le ciel? Flats synthétiques à base des images elles mêmes? Parce qu'ils doivent bien en faire aussi mais comment font ils donc?

Le coup des flats synthétiques j'avais vu dans Iris, on peut faire mais j'ai jamais trop réussi ni creusé vraiment, dans prism, il y a un menu où c'est écrit dedans, donc ça doit être faisable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Avec Prism qui te calcule la bonne heure et le bon temps de pose (en fonction de ton capteur) pour faire des flats sur le ciel, c'est automatique et facile.

C'est bien pratique de s'affranchir d'accessoire coûteux ou encombrants.
En plus avec un gros tube (300, 500 ou 600 mm de diamètre), tu n'as pas vraiment le choix.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais regarder ça de plus près avec Prism, si je peux économiser sur ça et avoir un truc qui a bien, c'est pas plus mal non?

On se redit tout ça et encore merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
jette un oeil sur l'aide de Prism (en français, local ou web) c'est ultra clair.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que j'utilise le Geoptik avec un 200 mm à f/d 5 via Prism qui me recherche le bon temps de pose et le tout fonctionne très bien. C'est pas donné, mais pour moi qui n'ai pas toujours le temps de voir arriver l'aube c'est très efficace.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHD,
---
pour moi qui n'ai pas toujours le temps de voir arriver l'aube c'est très efficace.
---
Oui, attendre l'aube c'est atroce donc les flats sur le ciel je les fait le soir.

Hier MAP sur Vega à 19 h 30 et flats sur le ciel dans la foulée ..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre l'aube n'est du tout atroce pour moi, c'est même un moment que j'apprécie beaucoup mais bon quand on est en nomade et qu'il faut être au travail pour 8 h.... Maintenant tu as entièrement raison pour le soir. La question que je me pose aussi bien pour le crépuscule que l'aube, aurai-je assez de temps pour faire toute une série de flat (lrgb ou sho) sachant que j'ai pour habitude d'en faire entre 30 et 50 par filtre?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant